carpe koi blanche qui disparait
carpe koi blanche qui disparait
Bonjour à tous
ça fait la deuxième carpe koi blanche que j'achète et qui disparait en 6 mois. On m'a dit que ce serait un héron ou un chat mais je n'ai que cette disparition à déplorer. Le marchand m'a dit que peut être mon bassin n'avait pas une eau assez pure pour les koi mais j'en ai 4 autres qui se portent très bien....
avez vous déjà eu des problèmes avec des koi blanches???????
ça fait la deuxième carpe koi blanche que j'achète et qui disparait en 6 mois. On m'a dit que ce serait un héron ou un chat mais je n'ai que cette disparition à déplorer. Le marchand m'a dit que peut être mon bassin n'avait pas une eau assez pure pour les koi mais j'en ai 4 autres qui se portent très bien....
avez vous déjà eu des problèmes avec des koi blanches???????
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Bonjour,
il faudrait donner plus de détails sur ton bassin : taille, situation, population, plantations ....
Le héron est possible car le blanc est bien visible surtout si ton eau est claire
il faudrait donner plus de détails sur ton bassin : taille, situation, population, plantations ....
Le héron est possible car le blanc est bien visible surtout si ton eau est claire

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Bonsoir
Mon bassin fait 3 m sur 2m. Il fait une 60taine de cm de profondeur. J'ai mis des plantes oxygénantes, des nénuphars et des iris. Il est au soleil le matin et à la mi-ombre l'après midi.
Au niveau des poissons, je dois avoir 6 ou 7 poissons rouges, 4 kois, 3 comètes, 3 shubukins. Mes plus gros poissons doivent faire une 15aine de cm (une koi et un poisson rouge), ce qui ne me semble pas assez grand pour manger une koi blanche de 10 cm.
Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu plus
Mon bassin fait 3 m sur 2m. Il fait une 60taine de cm de profondeur. J'ai mis des plantes oxygénantes, des nénuphars et des iris. Il est au soleil le matin et à la mi-ombre l'après midi.
Au niveau des poissons, je dois avoir 6 ou 7 poissons rouges, 4 kois, 3 comètes, 3 shubukins. Mes plus gros poissons doivent faire une 15aine de cm (une koi et un poisson rouge), ce qui ne me semble pas assez grand pour manger une koi blanche de 10 cm.
Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu plus
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
je n'y connais pas grand chose en bassin , mais je peux te dire que ma voisine qui a un micro bassin (genre un mètre en long et en large , juste avec deux trois poissons rouges ) a très souvent la visite d'un splendide héron cendré qui se perche sur la haie de thuyas et "plonge " pour se servir ; et nous sommes dans un lotissement ou les terrains n'excèdent pas 700m2 de surface ......
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Je serais surpris qu'il s'agisse d'une attaque de Héron Cendré.
En effet, le Héron ne prend que des petites proies.
Les Koi, il les blessent mais ne les emporte jamais.
J'ai eu une attaque de Héron dans mon bassin, les Kois étaient blessées mais n'ont pas été emportée, par contre les poissons rouges ont été tous mangés sans plus aucune traces d'eux.
En effet, le Héron ne prend que des petites proies.
Les Koi, il les blessent mais ne les emporte jamais.
J'ai eu une attaque de Héron dans mon bassin, les Kois étaient blessées mais n'ont pas été emportée, par contre les poissons rouges ont été tous mangés sans plus aucune traces d'eux.

- canard.wc
- Fleur de pipelette
15 cm pour un héron, ce n'est pas la mer à boire. Tu aurais des pièces de 30/40 cm, je rejoins les dires de Laurentlg là ...il ne pourrait pas les emporter mais bien les blesser ou les empaler
Si tu es sûr que ton poisson n'est plus dans le bassin...il a été prélevé !!

Si tu es sûr que ton poisson n'est plus dans le bassin...il a été prélevé !!

Canard.wc
Ce qui m'énerve c'est que ce sont toujours les blanches qui disparaisent, non pas que je veuille que "ce héron" mange tous mes poissons....mais si c'est vraiment un héron c'est bizarre car j'habite en ville....et j'ai des cometes blanches qui sont plus petites et plus faciles à prendre....
Est ce que les kois se mangent entre eux?
Est ce que les kois se mangent entre eux?
- canard.wc
- Fleur de pipelette
les koï peuvent manger des alevins mais pas plus.malva a écrit : Est ce que les kois se mangent entre eux?

Canard.wc
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Je pense que c'est un héron également. Ils ont une vue excellente et peuvent voir ton petit bassin de très haut. Regarde si tu ne vois pas des traces de leurs pates dans la vase de ton bassin
Mon p'tit chez moi en Corse
- -<Palmyre>-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Dans mon bassin de 3000L j'ai 2 poissons rouges blancs
(vous m'avez compris je suppose) qui ont disparu sans laisser de trace. Nous n'avons aucune certitude quant à cette disparition. 

Vous pouvez visiter mon site perso de 9h00 Ã 23h00.
Sinon un peu de musique? => http://www.pierregrimoin.com
Sinon un peu de musique? => http://www.pierregrimoin.com
-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Re: carpe koi blanche qui disparait
Bonjour
Tu es sur que tes carpes ne sont pas dans l'étang de ton voisin ??!!
Tu es sur que tes carpes ne sont pas dans l'étang de ton voisin ??!!
- stimorol
- Graine de timide
meme en ville le heron vient et les koi sont malheureusement plus facile pour lui car elle sont souvent à la surface
Certains voient la fleur de Lotus sur l'étang tandis que d'autres ne voient que la vase au fond de l'étang.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Lors des attaques de hérons, j'ai remarqué que les poissons clairs étaient plus souvent attaqués que les autres (rouge foncé ou noirs).
J'ai lu quelque part que les pies aussi s'attaquaient aux poissons de bassin.
J'ai lu quelque part que les pies aussi s'attaquaient aux poissons de bassin.

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Bonjour,
j'ai eu aussi une disparition de carpe koi blanche l'année dernière, j'ai donc repris une carpe noire cette fois, pour qu'elle se voit moins.
Et bien celle-ci a disparu hier, ainsi qu'un rouge chiné...
J'ai déjà vu un grand oiseau s'envoler de mon bassin (1000 litres), mais pourquoi les autres poissons rouges plus petits restent ?
j'ai eu aussi une disparition de carpe koi blanche l'année dernière, j'ai donc repris une carpe noire cette fois, pour qu'elle se voit moins.
Et bien celle-ci a disparu hier, ainsi qu'un rouge chiné...
J'ai déjà vu un grand oiseau s'envoler de mon bassin (1000 litres), mais pourquoi les autres poissons rouges plus petits restent ?
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
le héron, le goéland et le cormoran n'ont pas peur des hommes, ils vont près des maisons et ce sont des goinfres surtout que les nids doivent être déjà fait.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- colibri87
- Empereur jardinier
EN bourgogne, je ne pense pas qu'on craigne beaucoup le goéland ni le cormoran
Par contre, les herons

Par contre, les herons

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
on en a a Lyon... et je ne sais pas ou est malva
La vie est belle puisque je suis en vie
- k6hte
- Empereur jardinier
si ça se trouve les carpes sont meilleures au goût en plus de porter des couleurs remarquables
bon je sais c'est pas drôle comme humour
je crois que notre voisine n'a plus de poissons , ils ont tous été prélevés , le bassin ne "chante" plus jamais et je ne l'entends plus derrière la haie venir voir ses poissons ; d'ailleurs plus de hérons non plus
je serais héron avec des petiots à faire manger je prendrais les plus gros poissons que je puisse avaler , ce n'est pas logique ?

bon je sais c'est pas drôle comme humour
je crois que notre voisine n'a plus de poissons , ils ont tous été prélevés , le bassin ne "chante" plus jamais et je ne l'entends plus derrière la haie venir voir ses poissons ; d'ailleurs plus de hérons non plus
je serais héron avec des petiots à faire manger je prendrais les plus gros poissons que je puisse avaler , ce n'est pas logique ?
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Lorsque j'étais dans le Nord, mon chat adorait pécher
en particulier les petites kois parce qu'elle venaient au bord du bassin......
Et j'ai eu aussi la visite d'un martin pécheur.....
Lorsque j'étais dans le Nord, mon chat adorait pécher

Et j'ai eu aussi la visite d'un martin pécheur.....
- k6hte
- Empereur jardinier
je me suis toujours dit que si un jour nous finalisons notre idée de mini bassin avec la grosse barrique qu'a récupérée doudou en bourgogne je mettrais du grillage à poules par dessus , ça n'empêche pas les plantes de pousser , ni de donner à manger aux poissons , ni la lumière et l'eau d'arriver et ça enquiquine les chats et les oiseaux , elle est idiote ma suggestion ?
- colibri87
- Empereur jardinier
Pas du tout iDiote ton idee k6
Et tout a fait réalisable sur un petit bassin. Par contre c'est plus difficile hsur un grand bassin.
J'avais mis un filet sur le bassin l'année ou le héron venait me bouffer tous mes poissons.
Pour l'instant, j'ai mis tous mes poissons dans unpetit bassin, sans protection, et aucune perte a déplorer
Le héron a besoin d'un espace degage pour se poser et reprendre son envol.
Quant aux chats, ils ont du mal avec des poissons vifs dans une eau un peu profonde.
Et tout a fait réalisable sur un petit bassin. Par contre c'est plus difficile hsur un grand bassin.
J'avais mis un filet sur le bassin l'année ou le héron venait me bouffer tous mes poissons.
Pour l'instant, j'ai mis tous mes poissons dans unpetit bassin, sans protection, et aucune perte a déplorer
Le héron a besoin d'un espace degage pour se poser et reprendre son envol.
Quant aux chats, ils ont du mal avec des poissons vifs dans une eau un peu profonde.
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- nainedejardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
bonjour, je suis interpellée par ce sujet car nous avons nous aussi perdu une carpe parmi 6 autres et c'était la blanche, ce n'est qu'après que nous avons surpris un héron s'envolant de notre jardin, soit dit en passant le bruit est impressionnant. Nous avons aussitôt mis un filet et depuis nous avons fabriqué une gloriette avec des piquets de clôture et recouvert le tout d'un filet, notre bassin ressemble à celui de Malva, 3 m de diamètre et 80 cm de profondeur, donc il se prête bien à ce type de réalisation. Pour plus de sécurité rapport aux jeunes enfants, nous avons également fermé le tour et aménagé une section amovible pour l'entretien, enfin dernier avantage, plus de feuilles dans l'eau à l'automne.

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour : ça peu venir d'un oiseau aussi : tu en vois pas un de temps en temps qui plane en dessus de chez toi 

- colibri87
- Empereur jardinier
Heuhhh! Un héron, c'est pas un oiseau ? 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)