planter des bulbes

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
sainte colombe
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 21 mai 2013 11:05
Région : Languedoc Roussillon

planter des bulbes

Message par sainte colombe »

bonsoir à tous et à toutes.
Je dois planter des bulbes en grosse quantité et je me demandais si le fait qu'un bulbe se trouve de coté ou à l'envers sous terre avait une influence importante quant à son épanouissement. est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà effectué ce genre d’expérience? et ce qu'il en résulte? Je me dis que les bulbiculteurs ne s'amusent pas a mettre leurs oignons bien a l'endroit dans leurs rangées de milliers de fleurs (jacinthes, tulipes, etc)
est ce que quelqu'un a une petite idée??
Merci d'avance
:? :paix:
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: planter des bulbes

Message par zagribouille »

les bulbes arrivent a pousser mais pas obligatoirement a bien fleurir, si les pro s’embêtent a les mettre a l'endroit....
quels sont les bulbes que tu veux planter en ce moment?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
sainte colombe
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 21 mai 2013 11:05
Région : Languedoc Roussillon

Re: planter des bulbes

Message par sainte colombe »

ce n'est pas pour tout de suite, c'est en prévision de mes prochaines plantations.
l'an passé j'ai planté 3000 bulbes de crocus sativus. cette année je réitère mais j'ai envie de moins me casser le dos. :sleep:
je cherche une solution pour planter mes futurs bulbes de manière plus "mécanique" sans avoir à acheter des machines qui coutent les yeux de la tête.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »