arbre rustique persistant - peu de surface au sol
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
arbre rustique persistant - peu de surface au sol
Bonjour,
Je cherche une arbre pour cacher la vue d'un immeuble sur ma terrasse. L'emplacement et les contraintes sont compliqués, vous aurez certainement de bons conseils. Voici le contexte :
- placé le long (à 50cm) d'un mûr de cloture de 2m de hauteur : donc les branches doivent commencer à 2m
- l'espace de plantation est faible dans un sens : à 50 cm du mûr de cloture et idem dans l'autre sens (muret), les racines ne doivent pas tout casser.
- je cherche une feuillage persistant pour masquer la vue de manière permanente.
- pas très large en terme de feuillage : 2m de diamètre serait idéal (je suppose que c'est surtout gérer par taille des branches)
- hauteur max adulte :5m (si on peut dire adulte)
- région parisienne
Pour l'instant, j'ai identifié les eucalyptus. Auriez vous des idées d'arbres qui correspondraient à ces contraintees svp ?
Désolé pour les fautes,
Merci
Je cherche une arbre pour cacher la vue d'un immeuble sur ma terrasse. L'emplacement et les contraintes sont compliqués, vous aurez certainement de bons conseils. Voici le contexte :
- placé le long (à 50cm) d'un mûr de cloture de 2m de hauteur : donc les branches doivent commencer à 2m
- l'espace de plantation est faible dans un sens : à 50 cm du mûr de cloture et idem dans l'autre sens (muret), les racines ne doivent pas tout casser.
- je cherche une feuillage persistant pour masquer la vue de manière permanente.
- pas très large en terme de feuillage : 2m de diamètre serait idéal (je suppose que c'est surtout gérer par taille des branches)
- hauteur max adulte :5m (si on peut dire adulte)
- région parisienne
Pour l'instant, j'ai identifié les eucalyptus. Auriez vous des idées d'arbres qui correspondraient à ces contraintees svp ?
Désolé pour les fautes,
Merci
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: arbre rustique persistant - peu de surface au sol
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- griotte17
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: arbre rustique persistant - peu de surface au sol
Attention aux eucalyptus, ça devient énorme ......