[IDENTIFIES ] Noms de ces arbres et des "buissons"
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIES ] Noms de ces arbres et des "buissons"
Bonjour,
J'aimerai connaitre s'il vous plait les noms des plantes qui se trouvent sur ces images et leurs utilités ou leurs qualités (pourquoi il y a ce type de végétation à ces emplacements) ?

Merci bien !
Cordialement
PS: Je pose ces questions car c'est pour un projet, et je pense que ce type de végétation n'a pas été placé là par hasard.
J'aimerai connaitre s'il vous plait les noms des plantes qui se trouvent sur ces images et leurs utilités ou leurs qualités (pourquoi il y a ce type de végétation à ces emplacements) ?

Merci bien !
Cordialement
PS: Je pose ces questions car c'est pour un projet, et je pense que ce type de végétation n'a pas été placé là par hasard.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Noms de ces arbres et des "buissons"
Bonjour, Yassmar !
Des bouleaux blancs, il me semble. Souvent plantés par groupe de trois pour étoffer. Très décoratifs sur les pelouses, à mon goût.
La plante couvrante a besoin d'une photo plus rapprochée. On dirait du lierre...
Des bouleaux blancs, il me semble. Souvent plantés par groupe de trois pour étoffer. Très décoratifs sur les pelouses, à mon goût.
La plante couvrante a besoin d'une photo plus rapprochée. On dirait du lierre...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
le bouleau parque c'etait la mode a une époque
le lierre car c'est la tapissante a l'ombre la plus simple et la moins chère
les lauriers amandes? (trop loin pour discerner) parce que pas cher et facile a vivre
le lierre car c'est la tapissante a l'ombre la plus simple et la moins chère
les lauriers amandes? (trop loin pour discerner) parce que pas cher et facile a vivre
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Bonjour, bibiloba !
Merci beaucoup pour cette aide.
Si je comprends bien, l'arbre encadré en rouge est un bouleau blanc.
En ce qui concerne les plantes encadré en bleu, il s'agirait d'après vous de lierre.
Et pour "les buissons" en violet, il semblerait que ca soit du laurier non ?
Voici une image plus rapprochée:
Merci beaucoup pour cette aide.
Si je comprends bien, l'arbre encadré en rouge est un bouleau blanc.
En ce qui concerne les plantes encadré en bleu, il s'agirait d'après vous de lierre.
Et pour "les buissons" en violet, il semblerait que ca soit du laurier non ?
Voici une image plus rapprochée:

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
pour le buisson, ça m'a l'air d'être une variété de laurier-cerise, plus précisément (en latin) Prunus laurocerasus 'Otto luyken' (je ne sais pas si tu as besoin que ça soit précis)
c'est un arbuste que l'on voit assez souvent en haies ou buissons
(quant aux autres plantes, je suis du même avis que ce qui a déjà été dit !)
c'est un arbuste que l'on voit assez souvent en haies ou buissons
(quant aux autres plantes, je suis du même avis que ce qui a déjà été dit !)
Un grand merci à vous bibiloba, zagribouille, et copalme !
Je viens de vérifié, il semblerait que ça soit bien un laurier-cerise.
Merci à vous vraiment pour ces réponses
Je viens de vérifié, il semblerait que ça soit bien un laurier-cerise.
Merci à vous vraiment pour ces réponses

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Avait pas fait attention au laurier-cerise. Celui-ci semble d'après wiki être le laurier Otto Luyken (hi hi : auto le week-end, pour s'en souvenir) : feuilles pointues, hauteur maxi 1m25, donc pas d'assommant problème de taille.
Trois plantes sans entretien et très graphiques, un espace vert d'archi typique.
Trois plantes sans entretien et très graphiques, un espace vert d'archi typique.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Je confirme les 3 identifications
On ne peut pas faire plus ordinaire hélas comme verdure en ville
Comme souligné plus haut , on choisit souvent de garnir les espaces verts avec du facile pas cher ; le résultat final est terne , monotone
On ne peut pas faire plus ordinaire hélas comme verdure en ville
Comme souligné plus haut , on choisit souvent de garnir les espaces verts avec du facile pas cher ; le résultat final est terne , monotone