Savez-vous les noms de mes petites plantes?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Savez-vous les noms de mes petites plantes?
Bonjour
J'ai achete une boite de six petites vivaces jaunes. Je l'ai laisse dans le jardin la nuit et il a plu et quand j'ai leve la boite le matin suivant, tous les petits pots sont tombes. Donc je ne sais plus lequel est lequel. (La boite est etiquettee mais les pots ne sont pas.) J'en connais deux. Pouvez-vous m'aider avec les autres 4 toutes jaunes?
Il y a:
Coreopsis Lanceolata Sterntaler
Gaillarida Grandiflora
Oenothera Fruticosa
Helenium hoopesii
Il y a in plus grand photo ici: http://tinyurl.com/pxhr48b
J'ai recherche soigneusement les besoins de chaquun donc vous m'aiderez beaucoup si vous pouvez les identifier. Merci d'avance.
J'ai achete une boite de six petites vivaces jaunes. Je l'ai laisse dans le jardin la nuit et il a plu et quand j'ai leve la boite le matin suivant, tous les petits pots sont tombes. Donc je ne sais plus lequel est lequel. (La boite est etiquettee mais les pots ne sont pas.) J'en connais deux. Pouvez-vous m'aider avec les autres 4 toutes jaunes?
Il y a:
Coreopsis Lanceolata Sterntaler
Gaillarida Grandiflora
Oenothera Fruticosa
Helenium hoopesii
Il y a in plus grand photo ici: http://tinyurl.com/pxhr48b
J'ai recherche soigneusement les besoins de chaquun donc vous m'aiderez beaucoup si vous pouvez les identifier. Merci d'avance.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Savez-vous les noms de mes petites plantes?
Bonjour poitevine79,
Quand on a les noms des plantes, avec un tout petit effort :
on tape le nom sur la toile
on fait "image"
et on trouve sa plante au milieu des milliers d'images proposées ...
Bon dimanche
à +
Quand on a les noms des plantes, avec un tout petit effort :

Bon dimanche
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Merci mais ca ne marche qu'avec les plantes adultes avec leur fleurs, donc facile a identifier. Les miennes n'ont que quelques centimetres d'hauture et manquent les fleurs - peut-etre vous n'avez pas vu mon image avant de repondre? Donc il faut quelqu'un qui a ces petites dans son jardin et j'attend avec plaisir la reponse de cette gentille personne. 

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
poitevine79 a écrit : j'attend avec plaisir la reponse de cette gentille personne.
Par exemple : Coreopsis lanceolata Sterntaler, péché sur la première page de la toile ...
... tu ne reconnais pas un des pots parmi les 4

Et, en plus, tu as les plantes sous le nez, en vrai ... nous, non

à +[/color][/i]
Ce message a été modéré par Alain, motif: juste un plus agréable ou abstention
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!