Chez Essaime : saison 2014
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Chez Essaime : saison 2014
un peu tard mais c'est bon quand même : bon anniversaiiiire !!!!!!!
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Il est encore temps Babibou et même jusqu'à 23h59
Merci

Merci
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Et moi par contre suis carrément en retard, bon anniversaire quand même Sophie
PS : j'ai une excuse j'étais malade

PS : j'ai une excuse j'étais malade
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Moi aussi je suis terriblement en retard,
Je t'envoie plein de
pour ton anniversaire. J'espère que tu as été gâtée.

Je t'envoie plein de

- Tadada
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bon anniversaire en retard !
J'espère que tout va relativement bien par chez toi !
J'espère que tout va relativement bien par chez toi !
- Essaime
- Liseron du clavier
Princesse,
Tu a été malade ! Pas de jardin dimanche ?
Steph
Tu es pardonné grâce à tes
Tadada
Merci, oui ça va relativement bien.
Steph
Tu es pardonné grâce à tes

Tadada
Merci, oui ça va relativement bien.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Dimanche je reprenais le dessus... ouf !Essaime a écrit :Princesse,

Un petit
en passant .je pensais voir de nouvelles photos

- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Patience, fleur de Pivoine, un anniversaire pareil, il faut du temps pour s'en remettre 

Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut

Désolée pour Moumousse...
Par contre qu'est ce qu'il est beau !
Et, bon anniversaire !!!
- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou à tous
Fleur :pas trop de photos car je suis au point mort en ce moment. Je n'ai rien à montrer
J'essaye de penser demain à prendre les plants en balcony ... qui n'ont rien à voir avec ceux de certain(e)s jardinautes.
Marcol
Marin : merci

Fleur :pas trop de photos car je suis au point mort en ce moment. Je n'ai rien à montrer

J'essaye de penser demain à prendre les plants en balcony ... qui n'ont rien à voir avec ceux de certain(e)s jardinautes.
Marcol

Marin : merci

- Essaime
- Liseron du clavier
- Essaime
- Liseron du clavier
Côté potager
La couche avec au fond à gauche des plants achetés en jardinerie de Feuille de chêne verte Kyrio (ils ont bien du mal à grandir et grossir), à gauche devant des semis de batavia dorée de printemps et à droite 2 semis de radis à 1 mois d'intervalle (le + vieux est au fond)

Les fèves ayant fait l'objet d'un test

Les fraisiers sont en fleur

les choux de Bruxelles aussi

La couche avec au fond à gauche des plants achetés en jardinerie de Feuille de chêne verte Kyrio (ils ont bien du mal à grandir et grossir), à gauche devant des semis de batavia dorée de printemps et à droite 2 semis de radis à 1 mois d'intervalle (le + vieux est au fond)

Les fèves ayant fait l'objet d'un test

Les fraisiers sont en fleur

les choux de Bruxelles aussi

- Essaime
- Liseron du clavier
- Essaime
- Liseron du clavier
Côté fruitiers (petits et gros)
Les futures groseilles

et cassis

Les cerisiers ne sont pas avancés au même point (je ne sais pas quelles sont les variétés mais certainement Napoléon et une autre rouge foncée et sucrée)

Les fleurs du cognassier pour la 1ère fois (planté à l'automne 2012)

Le pêcher encerclé d'ail des ours (sur les conseils de Mad)

Et surprise désagréable : une bestiole (mais laquelle) a attaqué le prunier Damassine

qui porte ses 1ers fruits (planté à l'automne 2013)

Bien plus loin dans le jardin, j'ai trouvé ça

Si qq1 a une idée, je suis preneuse.
Normalement il n'y a plus de chevreuil ... sauf s'il saute au dessus du grillage de 2 mètres ou s'il arrive par la route.
Voilà j'espère que la visite vous a plu malgré le peu de choses à vous montrer.
Bon dimanche

Les futures groseilles

et cassis

Les cerisiers ne sont pas avancés au même point (je ne sais pas quelles sont les variétés mais certainement Napoléon et une autre rouge foncée et sucrée)

Les fleurs du cognassier pour la 1ère fois (planté à l'automne 2012)

Le pêcher encerclé d'ail des ours (sur les conseils de Mad)

Et surprise désagréable : une bestiole (mais laquelle) a attaqué le prunier Damassine

qui porte ses 1ers fruits (planté à l'automne 2013)

Bien plus loin dans le jardin, j'ai trouvé ça

Si qq1 a une idée, je suis preneuse.
Normalement il n'y a plus de chevreuil ... sauf s'il saute au dessus du grillage de 2 mètres ou s'il arrive par la route.
Voilà j'espère que la visite vous a plu malgré le peu de choses à vous montrer.
Bon dimanche

- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Coucou Essaime,
Tes arbres sont superbes.
Pour les crottes que tu as trouvé et les dégâts occasionnés sur ton prunier, je pense qu'il s'agit malheureusement d'un chevreuil. J'ai regardé sur google en tapant "crotte de chevreuil", et les photos sont identiques à ce que tu montres.
Pour protéger tes jeunes arbres, tu peux utiliser une gaine plastique coupée dans la longueur dans laquelle du insère le tronc. Tu as également la solution de mettre un grillage autour.
Tes arbres sont superbes.
Pour les crottes que tu as trouvé et les dégâts occasionnés sur ton prunier, je pense qu'il s'agit malheureusement d'un chevreuil. J'ai regardé sur google en tapant "crotte de chevreuil", et les photos sont identiques à ce que tu montres.
Pour protéger tes jeunes arbres, tu peux utiliser une gaine plastique coupée dans la longueur dans laquelle du insère le tronc. Tu as également la solution de mettre un grillage autour.
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Merci pour cette balade ! C'est superbe chez toi.
Même le chevreuil à l'air d'aimer ça :/
Tu dis que tes plants ne sont pas aussi beaux que certain(e)s ici, mais alors je peux aller jouer dans la cours de la crèche
Non, sans blague, ils sont très bien tes plants, même si je ne suis pas aussi calée en la matière je les trouve beaux !
Même le chevreuil à l'air d'aimer ça :/
Tu dis que tes plants ne sont pas aussi beaux que certain(e)s ici, mais alors je peux aller jouer dans la cours de la crèche

Non, sans blague, ils sont très bien tes plants, même si je ne suis pas aussi calée en la matière je les trouve beaux !
- Essaime
- Liseron du clavier
Steph
Oh non non non pas de chevreuil : ça veut dire que les 100 m de grillage de 2m de haut n'ont servi à rien et que le potager va encore être brouté
Marin
Merci pour tes compliments. Je joue avec toi à la crèche
Oh non non non pas de chevreuil : ça veut dire que les 100 m de grillage de 2m de haut n'ont servi à rien et que le potager va encore être brouté

Marin
Merci pour tes compliments. Je joue avec toi à la crèche

- frayolande
- Bourgeon de bavard
coucou,
Merci pour la ballade dans ton jardin. Tu peux être fière, cela a de l'allure, j'aime beaucoup l'espace dont tu disposes, les arbres qui portent déjà des fleurs.. Promesse de fruits.
Quand aux plants de poivrons et aubergines : bravo, ils sont très beaux, et tout ce petit monde est dehors dans la balcony.. sans aucune autre protection ??
j'ai pensé à toi aujourd'hui, car je suis en train de faire de la gelée de fleurs de pissenlit, comme l'an passé tu en avais fait aussi.

Merci pour la ballade dans ton jardin. Tu peux être fière, cela a de l'allure, j'aime beaucoup l'espace dont tu disposes, les arbres qui portent déjà des fleurs.. Promesse de fruits.
Quand aux plants de poivrons et aubergines : bravo, ils sont très beaux, et tout ce petit monde est dehors dans la balcony.. sans aucune autre protection ??
j'ai pensé à toi aujourd'hui, car je suis en train de faire de la gelée de fleurs de pissenlit, comme l'an passé tu en avais fait aussi.

- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou Frayo
Contente de te voir dans la région
Oui il y a de l'espoir pour les fruits, les cerisiers aigres sont aussi couverts de fleurs et le gros vieux pommier aussi.
Oui tous les plants sont dans les balcony sur la terrasse contre la maison, orientée est-sud/est. Les housses transparentes sont les seules protections.
La journée les fermetures sont ouvertes mais je ne relève pas la porte et la nuit elles sont fermées. J'ai le thermomètre mini-maxi qui indique suivant les jours entre 6 et 8°c et 20 à 24°c.
Pour l'instant ça va bien comme ça mais je surveille les prévisions météo tous les soirs et s'il fallait je rentrerai tout le monde.
Pour la gelée de pissenlits, je n'ai pas le courage cette année.
L'année dernière, j'avais réussi à coller les enfants à l'épluchage (avec moi) mais cette année ce n'est pas la peine de leur en parler ... sales gosses

Contente de te voir dans la région

Oui il y a de l'espoir pour les fruits, les cerisiers aigres sont aussi couverts de fleurs et le gros vieux pommier aussi.
Oui tous les plants sont dans les balcony sur la terrasse contre la maison, orientée est-sud/est. Les housses transparentes sont les seules protections.
La journée les fermetures sont ouvertes mais je ne relève pas la porte et la nuit elles sont fermées. J'ai le thermomètre mini-maxi qui indique suivant les jours entre 6 et 8°c et 20 à 24°c.
Pour l'instant ça va bien comme ça mais je surveille les prévisions météo tous les soirs et s'il fallait je rentrerai tout le monde.
Pour la gelée de pissenlits, je n'ai pas le courage cette année.
L'année dernière, j'avais réussi à coller les enfants à l'épluchage (avec moi) mais cette année ce n'est pas la peine de leur en parler ... sales gosses

- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Ouille, je n'avais pas repéré ton "nouveau" post !
Chouette, 10 pages de lecture

Chouette, 10 pages de lecture

Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Pour quelqu'un qui n'a pas grand chose à montrer je trouve que tu t'en sors pas mal.
Alors les chevreuils sont de retour ? Pourtant avec ta cloture tu devrais être tranquille.
Alors les chevreuils sont de retour ? Pourtant avec ta cloture tu devrais être tranquille.

PATOU1473 a écrit :Pour quelqu'un qui n'a pas grand chose à montrer je trouve que tu t'en sors pas mal.
+1
Coucou
merci pour les photos

Par où le chevreuil a-t'il pu entrer ,ton grillage n'est pas endommagé

Pour les pommiers ,j'ai remarqué ici que cette année ils n'avaient pas beaucoup de fleurs

Ton jardin est bien net ,c'est beau ces arbres en fleurs

Bonne continuation

- Essaime
- Liseron du clavier
Merci les filles.
Le grillage n'est pas endommagé.
La seule entrée possible est l'entrée sur la rue (le portail est prévu pour cette année : pppfffftttt) ou alors au dessus (si c'est possible pour entrer car dans le sens de la pente, le retour est impossible)
En fait je me demande si les dégâts sur le prunier ne sont pas le fait d'un lapin ou lièvre car c'est assez bas.
Les crottes sont petites pour un chevreuil (de mémoire pour celles de l'an dernier) .... mais quoi d'autre ??
Bonne lecture Aloune.
et 
Le grillage n'est pas endommagé.
La seule entrée possible est l'entrée sur la rue (le portail est prévu pour cette année : pppfffftttt) ou alors au dessus (si c'est possible pour entrer car dans le sens de la pente, le retour est impossible)
En fait je me demande si les dégâts sur le prunier ne sont pas le fait d'un lapin ou lièvre car c'est assez bas.
Les crottes sont petites pour un chevreuil (de mémoire pour celles de l'an dernier) .... mais quoi d'autre ??
Bonne lecture Aloune.

Dernière modification par Essaime le dim. 13 avr. 2014 23:28, modifié 1 fois.
Un oiseau
mais pas les crottes
L'an dernier un pic épeiche m'avait écorcé un pommier de la même façon mais l'arbre était mort

L'an dernier un pic épeiche m'avait écorcé un pommier de la même façon mais l'arbre était mort

Dernière modification par fleur de Pivoine le dim. 13 avr. 2014 23:30, modifié 1 fois.