[IDENTIFIEES = Lilium ] Fleurs jaunes ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Iko
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 28 mars 2014 22:25
Région : Ile de France

[IDENTIFIEES = Lilium ] Fleurs jaunes ?

Message par Iko »

Bonjour,
J'ai trouvé cette image sur internet, et je trouve ces fleurs très belles, mais je ne suis pas une experte et mes recherches pour en connaître le nom n'ont rien donné. :(
Quelqu'un pour m'éclairer ?

Image

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
mi_mad
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : mer. 02 avr. 2008 13:53
Région : Rhone Alpes
Localisation : Jura

Re: Fleurs jaunes ?

Message par mi_mad »

Salut
un Lys ...
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )

Les Serres de Cleyrat
Iko
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 28 mars 2014 22:25
Région : Ile de France

Re: Fleurs jaunes ?

Message par Iko »

Oui, merci, j'y ai pensé, mais les pétales me paraissent beaucoup trop fins pour être des lys... Non ? Et ça ne pousse pas comme ça, il me semble.. Enfin, j'aimerais une confirmation :)
Avatar de l’utilisateur
atm
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : mar. 01 avr. 2014 20:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: Fleurs jaunes ?

Message par atm »

Bonjour,
Pour moi aussi ce sont des lys sans équivoque. L'espèce ou la variété exacte, en revanche, je l'ignore.
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »