mes semis pour avis
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
mes semis pour avis
Bonjour,
Voici mes semis d'intérieur, repiqués en godets, et nourris à l'UFO 75W 8h/j et cette année ils n'ont pas filés !
Cependant je m'interroge sur le fait de les repiquer à nouveau d'une part, et sur la teinte un peu rouge ou sèche sur certaines feuilles:

Voici mes semis d'intérieur, repiqués en godets, et nourris à l'UFO 75W 8h/j et cette année ils n'ont pas filés !
Cependant je m'interroge sur le fait de les repiquer à nouveau d'une part, et sur la teinte un peu rouge ou sèche sur certaines feuilles:

Re: mes semis pour avis
Bonjour
moi je les trouve bien tes semis juste rajouter un peu de terre dans certains godets, tu les sorts de temps en temps pour les acclimater ? ca les renforcerait un peu
cdt
moi je les trouve bien tes semis juste rajouter un peu de terre dans certains godets, tu les sorts de temps en temps pour les acclimater ? ca les renforcerait un peu

cdt
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Je dirais pareil, ils sont beaux et il faut les sortir progressivement ! les miens sont en permanence dehors depuis plus de 15 jours et je ne suis pas certaine qu'en ce moment les t° de ta région soient plus basses que chez moi
Je dirais pareil, ils sont beaux et il faut les sortir progressivement ! les miens sont en permanence dehors depuis plus de 15 jours et je ne suis pas certaine qu'en ce moment les t° de ta région soient plus basses que chez moi

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Epierre,
De beaux plants !
Tu peux commencer à les habituer petit à petit dehors, les plants seront ainsi plus forts.
Cela fait combien de temps que tu les as repiqués ?
De beaux plants !
Tu peux commencer à les habituer petit à petit dehors, les plants seront ainsi plus forts.
Cela fait combien de temps que tu les as repiqués ?
-
- Bourgeon de bavard
bonjour,
je les ai repiques il y a 1 semaine et demi maintenant.
je les ai repiques il y a 1 semaine et demi maintenant.
- Princesse
- Empereur jardinier
Ah oui c'est tout récent.
Ce sont des pots de combien ?
Ce sont des pots de combien ?
-
- Bourgeon de bavard
des récupérations de pots dans lesquels j'avais achetes des plants en jardinerie... normalement ca devrait tenir.... mais effectivement avec un peu plus de terre...
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Epierre,
Je parlais de la contenance.
Les pots de récupération c'est bien.
Ils auront un peu plus d'un mois à tenir dans ces contenants. Tu ajoutes un peu de terre ou terreau pour compléter
Je parlais de la contenance.
Les pots de récupération c'est bien.
Ils auront un peu plus d'un mois à tenir dans ces contenants. Tu ajoutes un peu de terre ou terreau pour compléter

-
- Bourgeon de bavard
Hello,
oui c'est bien noté.
mes semis spontanés sont en train de sortir, vraiment encore 1 mois ou on a 1 mois d'avance ?
oui c'est bien noté.
mes semis spontanés sont en train de sortir, vraiment encore 1 mois ou on a 1 mois d'avance ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Tu les repiques où ? En PT ou en serre ?
-
- Bourgeon de bavard
je n'ai pas de serre, mais un espace hors sol (carré à la française) et des cônes pour les protéger du vent au début.
J'ai un embryon de serre souple mais je ne sais pas si cela serait suffisant ? depuis 3 ans j'avais raté mes semis mais là cela semble mieux parti grace à la lampe....
J'ai un embryon de serre souple mais je ne sais pas si cela serait suffisant ? depuis 3 ans j'avais raté mes semis mais là cela semble mieux parti grace à la lampe....