Nouveau du Doubs

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
carrez philippe
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 09 avr. 2014 14:35
Région : Franche Comté

Nouveau du Doubs

Message par carrez philippe »

Bonjour a tous , je me nomme Philippe , 56 ans du Doubs( Moncley), mes enfants sont majeures et il serait temps que je pense un peu a moi, donc le jardinage ! je suis débutant mais plein d'idées contre toutes ces vermines terrestres qui nous mène la vie dure , je pense avoir déja trouvé la solution pour mes jeunes cerisiers auquel , fourmis , limaces escargots enfin tout ce qui grimpe sont privé de passage et j'en suis deja ravi , me reste plus qu'a mettre en place un système pour proteger mes légumes ! je vais parcourir ce forum avec passion . Bon jardinage a tous . :wink:
Avatar de l’utilisateur
dubou23
Bourgeon de bavard
Messages : 288
Inscription : mar. 19 avr. 2011 14:42
Région : Limousin
Localisation : Creuse - Auzances - alt. 575m

Re: Nouveau du Doubs

Message par dubou23 »

Bienvenue Philippe :welcome:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Nouveau du Doubs

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Philippe :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
phyllos
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : mer. 06 nov. 2013 19:53
Région : Rhone Alpes

Re: Nouveau du Doubs

Message par phyllos »

Bienvenu Philippe...
carrez philippe
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 09 avr. 2014 14:35
Région : Franche Comté

Re: Nouveau du Doubs

Message par carrez philippe »

C' est gentil Merçi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15841
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Nouveau du Doubs

Message par Biloba »

Bonsoir Philippe bienvenue parmi nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
cecile10000
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 03 juin 2012 11:53
Région : Pays de la Loire
Localisation : coex

Re: Nouveau du Doubs

Message par cecile10000 »

:welcome: :fete: bienvenue
chrisalba
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mer. 09 mai 2012 22:58
Région : Franche Comté

Re: Nouveau du Doubs

Message par chrisalba »

Bonjour Philippe le franc-comtois,

Je le suis moi aussi mais de haute-patate bien que je n'en cultive pas dans mon jardin.

Mon jardin et mon potager sont de taille modeste, le tout sur 7a50
mais je n'ai pas encore trouvé de solution radicale contre "nos ennemis"
particulièrement les limaces..........

si tu as de bons plans pour le potager, je suis preneuse car au bout de tant d'années
je n'ai pas encore trouvé cette solution miracle

Bon courage et tiens nous au courant
Un jardin n'est jamais abouti, il donne ainsi un sentiment d'éternité.[/size50]
hibiscus62
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 08 avr. 2014 14:59
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Nouveau du Doubs

Message par hibiscus62 »

Bonjour et bienvenue à toi Philippe,
:welcome:

AH, quand les enfants nous échappent, terrible !

Tous les insectes ne sont pas nuisibles au jardin contrairement à ce que l'on croit, notamment les escargots même si je te l'accorde ils mangent les légumes mais c'est pas du tout le même rendement que la P... de limace, ici c'est la région de prédiliction, tu en tue une il y en a 10 qui reviennent :angryfire:

En plus, j'ai appris récemment que mettre la fameuse bière dans un petit récipient remède miracle dont tout le monde parle pour les tuer, les attirent tellement que même celles des voisins accourent, à vérifier pas assez de recul pour juger.
Bref, après reste plus que les granulés certains sont biologiques mais quand même pour tuer une bête, à mon avis il y a rien d'écologique !!!
Tu as la cendre de bois, ça fait une barrière qu'elles ne franchissent pas et c'est un engrais naturel, mais c'est efficace que temporairement et il paraît qu'il faut éviter d'en mettre trop car c'est riche en potasse je crois.
Y en a qui mettent des planches en bois, comme ça elles sont toutes en dessous et tu n'as plus qu'à les enlever. Perso, je les déteste tellement, que dès que j'en vois une je l'écrase sous ma semelle, horrible mais une mort radicale, la noyade c'est plus long, non? et sans produits chimiques, donc.

Je te souhaite bonne continuation dans ton potager, et bon courage pour ton dos alors !!!
Je rigole, c'est une plaisanterie.

Hibiscus62.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Nouveau du Doubs

Message par Mon Quidam »

:welcome:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
carrez philippe
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 09 avr. 2014 14:35
Région : Franche Comté

Re: Nouveau du Doubs

Message par carrez philippe »

chrisalba a écrit :Bonjour Philippe le franc-comtois,

Je le suis moi aussi mais de haute-patate bien que je n'en cultive pas dans mon jardin.

Mon jardin et mon potager sont de taille modeste, le tout sur 7a50
mais je n'ai pas encore trouvé de solution radicale contre "nos ennemis"
particulièrement les limaces..........

si tu as de bons plans pour le potager, je suis preneuse car au bout de tant d'années
je n'ai pas encore trouvé cette solution miracle

Bon courage et tiens nous au courant
Bonjour chrisalba , j'ai la solution pour les limaces ( je ne les tuent pas ) moi je vais relié des chenaux pvc et encadrer mon jardin, et une fois installé, du silicone a tous les raccords , le lendemain je rempli l'installation d' eau savonneuse ( savon de marseille) et le tour est joué ! :wink:
carrez philippe
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 09 avr. 2014 14:35
Région : Franche Comté

Re: Nouveau du Doubs

Message par carrez philippe »

hibiscus62 a écrit :Bonjour et bienvenue à toi Philippe,
:welcome:

AH, quand les enfants nous échappent, terrible !

Tous les insectes ne sont pas nuisibles au jardin contrairement à ce que l'on croit, notamment les escargots même si je te l'accorde ils mangent les légumes mais c'est pas du tout le même rendement que la P... de limace, ici c'est la région de prédiliction, tu en tue une il y en a 10 qui reviennent :angryfire:

En plus, j'ai appris récemment que mettre la fameuse bière dans un petit récipient remède miracle dont tout le monde parle pour les tuer, les attirent tellement que même celles des voisins accourent, à vérifier pas assez de recul pour juger. Salut hibiscus62, Non rassure toi , je ne tue aucune bestioles, je les en empechent tout simplement, comme dit plus haut je pratique a l'eau avec ou sans savon bio , aucune vermine atteigne mes fruitiers, j'ai fabriqué des baignoires autour des pieds et les bestioles n'aime pas se mouiller et c'st radicale ! :top:
Bref, après reste plus que les granulés certains sont biologiques mais quand même pour tuer une bête, à mon avis il y a rien d'écologique !!!
Tu as la cendre de bois, ça fait une barrière qu'elles ne franchissent pas et c'est un engrais naturel, mais c'est efficace que temporairement et il paraît qu'il faut éviter d'en mettre trop car c'est riche en potasse je crois.
Y en a qui mettent des planches en bois, comme ça elles sont toutes en dessous et tu n'as plus qu'à les enlever. Perso, je les déteste tellement, que dès que j'en vois une je l'écrase sous ma semelle, horrible mais une mort radicale, la noyade c'est plus long, non? et sans produits chimiques, donc.

Je te souhaite bonne continuation dans ton potager, et bon courage pour ton dos alors !!!
Je rigole, c'est une plaisanterie.

Hibiscus62.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Nouveau du Doubs

Message par so1lei2l »

Bienvenu Philippe
et bonne continuation dans tes projets de jardinage
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Aux présentations »