[IDENTIFIEE= Cymbalaria muralis] Reconnaissance Violette ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Région : Picardie

[IDENTIFIEE= Cymbalaria muralis] Reconnaissance Violette ?

Message par jardinierdelaisne »

Bonjour,

Je me lance depuis quelques semaine dans la conception de ma petite flore après tout ce temps de passion ^^

J'ai donc environ une 15aine de photos (oui je n'ai pas trop le temps) et en voici 2 en exemple :

Image
Image

Mais voilà, j'ai un gros problème avec celle-ci. Je l'ai trouvé sur un petit mur le a Amiens le long de la Somme, où poussait pas mal de mousse et le saxifrage de ci-dessus. Cela ressemble à une violacée, mais impossible de l'identifier avec mes 2 flores, les feuilles sont un peu originales, ou alors je me plante de famille, mais la corolle et son éperon sont quand même caractéristiques :

Image

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
chiru
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Re: Reconnaissance d'une violette ?

Message par chiru »

:welcome:

regarde à Cymbalaire des murs je pense que cela devrait aller :wink:
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai à peine trouvé la page sur ma flore Delachaux qu'en effet c'est exactement ça ! C'est une famille très courante, mais je la connais encore mal et me suis fait avoir !

Merci encore !

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
chiru
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Message par chiru »

De rien, mais c'était facile pour moi car je la rencontre tout les matins quand j'en mène mes enfants à l'école sur un vieux mur en compagnie de la corydale jaune. :D
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette

Oui c'est vrai, maintenant j'en vois partout ^^

Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »