Navets qui ont soif ?
- Ferratxals
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Navets qui ont soif ?
Bonjour
C'est la première fois que je cultive des navets, et je suis assez surpris de voir leur feuillage "tirer la gueule" comme s'ils manquaient d'eau. Pourtant la terre est vraiment humide.
Ils sont exposés au Sud et sont en plein soleil de 10h à 18h. Peut être est-ce du à ça ? Dès que le jour tombe, les feuilles se redressent et tout revient dans l'ordre.
Je ne vois pas l'intérêt de les arroser, surtout qu'il est tombé 60 mm récemment.
Il y a une réaction presque identique chez les radis en plein soleil.
C'est la première fois que je cultive des navets, et je suis assez surpris de voir leur feuillage "tirer la gueule" comme s'ils manquaient d'eau. Pourtant la terre est vraiment humide.
Ils sont exposés au Sud et sont en plein soleil de 10h à 18h. Peut être est-ce du à ça ? Dès que le jour tombe, les feuilles se redressent et tout revient dans l'ordre.
Je ne vois pas l'intérêt de les arroser, surtout qu'il est tombé 60 mm récemment.
Il y a une réaction presque identique chez les radis en plein soleil.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Navets qui ont soif ?
Ils sont combient tes navets ???
- Ferratxals
- Bourgeon de bavard
Je ne les ai pas compté, mais ils sont espacés de 10 cm. Je compte les cueillir jeunes pour les manger crus.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,
Il me semble que le navet est un des rare légume racine que l'on peut repiquer (comme la betterave)
Ca vaudrait le coup d'en séparer quelques uns.
Il me semble que le navet est un des rare légume racine que l'on peut repiquer (comme la betterave)
Ca vaudrait le coup d'en séparer quelques uns.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Ferratxals
- Bourgeon de bavard
Le problème c'est que ce sont des navets longs, donc je doute fortement que le repiquage soit possible. (pour des rose ok je suis d'accord pour le repiquage).
Tu confonds peut être avec la betterave qui est effectivement un des rares légumes racine repiquable ?
Tu confonds peut être avec la betterave qui est effectivement un des rares légumes racine repiquable ?
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
S'ils sont long, comme la carotte, ce n'est pas repiquable.
Je pensais aux vavets "ronds".
Je pensais aux vavets "ronds".
Lisez la charte du forum.