Rhubarbe
-
- Fleur de pipelette
Re: Rhubarbe
bonjour,
il faut les couper car elles fatiguent le plan inutilement.
Mais pour la déco elles sont jolies
il faut les couper car elles fatiguent le plan inutilement.
Mais pour la déco elles sont jolies
Vendée
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Sauf si tu souhaites récupérer les graines pour faire de nouveaux pieds.
@
@
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
A couper d'urgence ! Plus elles sortent tôt, plus le pied de rhubarbe est vieux. Il serait sans doute bon, à l'automne, de refaire de nouveaux pieds.
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Bonsoir,
Merci à tout le monde pour les réponses.
C'est la 3e année que ma rhubarbe fleurit et je laissais ces belles inflorescences tout en n'ayant pas eu l'impression que cela compromettait la production de tiges à confiture et à tartes !
Mais je pense aussi comme vous, qu'effectivement, pour la plante, c'est faire des fleurs au détriment de tiges plus nombreuse ou meilleures encore.
Je vais donc dès demain couper à ras ces hampes florales pour laisser aux branches toute la sève.
Merci à tout le monde pour les réponses.
C'est la 3e année que ma rhubarbe fleurit et je laissais ces belles inflorescences tout en n'ayant pas eu l'impression que cela compromettait la production de tiges à confiture et à tartes !
Mais je pense aussi comme vous, qu'effectivement, pour la plante, c'est faire des fleurs au détriment de tiges plus nombreuse ou meilleures encore.
Je vais donc dès demain couper à ras ces hampes florales pour laisser aux branches toute la sève.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.