[IDENTIFIE= Carex pendula] Erreur d'étiquette ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- dede 62
- Prince du jardin
[IDENTIFIE= Carex pendula] Erreur d'étiquette ?
Bonjour
Plante achetée il y a 2 ans pour une "bermudienne de Californie " qui devait m'offrir de nombreuses petites fleurs jaunes ,la voilà qui après avoir fortifié pendant deux ans qu'elle me présente une floraison en forme de chatons .Je pense à une erreur d'étiquetage et j'ignore qui elle peut bien être .Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'éclairer ma lanterne !

Plante achetée il y a 2 ans pour une "bermudienne de Californie " qui devait m'offrir de nombreuses petites fleurs jaunes ,la voilà qui après avoir fortifié pendant deux ans qu'elle me présente une floraison en forme de chatons .Je pense à une erreur d'étiquetage et j'ignore qui elle peut bien être .Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'éclairer ma lanterne !

Dernière modification par dede 62 le mer. 09 avr. 2014 8:06, modifié 2 fois.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: erreur d'étiquette
Pour le Sisyrinchium, c'est fichu ! Ferait plutôt penser à un Carex... La tige n'est-elle pas de section triangulaire ?
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Même proposition que Robjac, c'est une graminée, le carex pendula
- ou laîche pendant.
En effet, belle erreur d'étiquetage!
Même proposition que Robjac, c'est une graminée, le carex pendula
- ou laîche pendant.
En effet, belle erreur d'étiquetage!
- dede 62
- Prince du jardin
robjac a écrit :Pour le Sisyrinchium, c'est fichu ! Ferait plutôt penser à un Carex... La tige n'est-elle pas de section triangulaire ?
En effet , section triangulaire des tiges de "fleurs"
Me suis fait avoir !!!
Bravo pour vos connaissances et encore merci !
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: erreur d'étiquette (résolu :carex pendula))
Carex n'est pas une graminée ou poacée, mais une Cypéracée.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: erreur d'étiquette (résolu :carex pendula))
D'accord,robjac a écrit :Carex n'est pas une graminée ou poacée, mais une Cypéracée.

Aquatique - Graminée>Haute
Laîche pendante
Carex pendula