semis de salade

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Loutre10
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

semis de salade

Message par Loutre10 »

j'ai semé des salades il y a environ une semaine sous une petite serre, à l'intérieure derrière une fenêtre plein sud.

Les semis ne sont pas encore très haut, mais cela dit je sens que ça m'échappe, qu'ils sont trop fins, qu'ils commencent à filer...

J'ai bien lu partout qu'il leur fallait plus de lumière mais pas trop de chaleur. Je ne vois pas comment je vais faire pour réunir tout cela.
Si je les mets dehors sous la serre, ça va trop chauffer, si j'enleve le couvercle, ça risque de griller. Que dois je faire ?

Sous la serre il y a aussi des semis de courgette, je les laisse dans les conditions des salades ou je les sépare ?

Voici une photo :
Image
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: semis de salade

Message par aygues31 »

Bonjour Loutre10,

Tant qu'il fait beau, tu peux sortir tout ce petit monde dehors, en pleine lumière et les y laisser la nuit.

Attention à l'humidité, ne te laisse pas prendre par la sécheresse dans ce genre de godet.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha »

Bonjour Loutre10

Même réponse que Aygues. Mes semis de salade sont dehors depuis le début. Ils ne filent pas .
Attention aux températures pour la nuit.
Je n'utilise plus les pots en tourbe, ils assèchent le terreau (le peu que j'ai utilisé cette année, viennent de finir au compost). Donc surveille les.
Cordialement
Mon bassin
Loutre10
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Message par Loutre10 »

Je les mettrais à l'ombre dehors en journée. Effectivement les pots en tourbes je ne recommencerai pas... retard de mes plants de tomates probablement à cause des pots en tourbes... et puis ça se casse, ça moisi bref le top !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »