Réglage manomètre
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Réglage manomètre
Bonjour,
J'ai installé une pompe immergée avec une cuve de 200 litres, et un contacteur manométrique avec sécurité manque d'eau.
Le but de cet installation est pour un arrosage intégré et l'alimentation de robinets.
A combien dois je gonfler la vessie de ma cuve et à combien doois je régler la pression pour le manomètre.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
J'ai installé une pompe immergée avec une cuve de 200 litres, et un contacteur manométrique avec sécurité manque d'eau.
Le but de cet installation est pour un arrosage intégré et l'alimentation de robinets.
A combien dois je gonfler la vessie de ma cuve et à combien doois je régler la pression pour le manomètre.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Réglage manomètre
salut,
si tu veut dire a quelle presssion le pressostat doit couper la pompe, je répond ça dépend de la pompe, des pertes de charges, du réseau et de l'application
si tu veut dire a quelle pression doit démarrer la pompe... beh... 500 grammes au dessus de la pression de gonflage de la vessie
500grammes en dessous de la pression d'enclechementA combien dois je gonfler la vessie de ma cuve
je ne comprend pas la questionet à combien doois je régler la pression pour le manomètre.
si tu veut dire a quelle presssion le pressostat doit couper la pompe, je répond ça dépend de la pompe, des pertes de charges, du réseau et de l'application
si tu veut dire a quelle pression doit démarrer la pompe... beh... 500 grammes au dessus de la pression de gonflage de la vessie

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Merci,
Et a quelle pression le manomètre doit couper ?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
le manomètre est une aiguille sur un cadran, il ne coupe rien. C'est le pressostat qui coupe l'alimentation de la pompe. Celui ci est réglé en fonction de l'installation.merguet a écrit :Merci,
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)