Réféction d'un massif et magnolia grandiflora

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lemonhead
Graine de timide
Région : Centre

Réféction d'un massif et magnolia grandiflora

Message par lemonhead »

Bonsoir à tous,

alors voilà, je viens de me procurer un magnolia grandiflora arbustif que je souhaite planter dans mon massif de 3m sur 3, en quart de cercle entouré de grosses pierres blanches.

Auparavant, j'avais un prunus pisardi avec une spirée, dipladénias, rosier buisson...bref, un peu tout et n'importe quoi pourvu qu'il y avait de la couleur.

J'ai déplacé le prunus il y a 3 jours dans un autre endroit de mon jardin,pour l'instant, il s'y plait bien.

Dans le massif, J'ai retourné la terre à la bêche, désherbé, et laissé reposer le tout (ca fait 2 jours).
L'idée étant de mettre un film de paillage recouvert d'écorce ,ensuite de planter avec au bord de mes pierres blanches, les petits arbrisseaux tels que la Spirée et autres,

Pour mon magnolia (qui n'est pas en fleur pour l'instant et toujours empoté), est ce que je peux le planter tel quel, ou faut il faire un trou, y apporter de la terre de bruyère avec un peu de corne ?
J'ai acheté de l'écorce maritime pour recouvrir le film de paillage: est ce que cela aurait une incidence ? (la fille de la jardinerie m'a expliqué que c'était compatible avec tout, sauf les rosiers).

Merci.
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Réféction d'un massif et magnolia grandiflora

Message par lafutaie »

Bonjour
lemonhead a écrit :

ou faut il faire un trou, y apporter de la terre de bruyère avec un peu de corne ?
Tu ne nous dit pas la chose essentielle: quel est ton type de terrain ?

Ce qu'aiment avant tout les magnolias, c'est une terre fraîche en permanence et riche en humus et je crois même que certains supportent un peu de calcaire.

Donc, pas la peine d'investir dans de la terre de bruyère qui en plus se dessèche très rapidement.
Les racines de ton arbre auront vite fait d'aller puiser leur nourriture plus en profondeur.

La toile de paillage par contre, je ne suis pas trop emballée :? je préfère un paillis naturel qui se décomposera au pied de ton magnolia.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »