pulvérisation et risque de maladie?
- Manax
- Graine de timide
- Région : Belgique
pulvérisation et risque de maladie?
Bonjour,
on dit souvent qu'on ne doit pas mouiller les feuilles lors de l'arrosage pour éviter toute apparition de maladie, mais je me pose la question( peut être débile) de savoir si le fait de pulvériser ses plants de tomates au purin de prêle (en prévention) ne va pas au contraire amener une trop grande humidité sur les feuilles et tiges et par conséquent une maladie?
(Je débute en jardinage
)
Merci à vous
on dit souvent qu'on ne doit pas mouiller les feuilles lors de l'arrosage pour éviter toute apparition de maladie, mais je me pose la question( peut être débile) de savoir si le fait de pulvériser ses plants de tomates au purin de prêle (en prévention) ne va pas au contraire amener une trop grande humidité sur les feuilles et tiges et par conséquent une maladie?
(Je débute en jardinage

Merci à vous
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: pulvérisation et risque de maladie?
Jamais un jeune plant attrape le mildiou, d'ailleurs tous ceux qui ont eut cette maladie te diront, qu'un plant bouffé par le mildiou la tête est toujours saine, pour cette raison que, quand la maladie est déclarée on arrache toujours les feuille atteintes dans le bas des plants, et les fruits contaminés.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.