nouvelle clôture en juin: que faire avec les vieux lonicera?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Poncho
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 16 avr. 2014 20:48
Région : Ile de France

nouvelle clôture en juin: que faire avec les vieux lonicera?

Message par Poncho »

Bonsoir,
je cherche vos conseils : j'ai une clôture constituée d'un grillage posé en 1980 sur des poteaux de bois maintenant pourris à la base pour la plupart , contre lequel se trouve une haie de Lonicera nitida de 1,70m de haut complètement déplumée à la base, tellement épaisse qu'elle s'est effondrée par endroits (quand il y a eu de la neige l'an dernier) ... et complètement imbriquée dans le grillage; bref, pas entretenue comme il aurait fallu. Tout cela s'effondre gaiement par endroits quand il y a du vent ou ... des gamins facétieux....

J'ai l'intention de faire poser une clôture en panneaux rigides posés sur soubassement béton à la place du grillage bringuebalant .
Il faut 1 mois à la mairie pour donner son autorisation et 3 semaines de plus pour que l'entreprise intervienne; cela va me mener à mi juin. Pour les travaux, Il va falloir rabattre très sévèrement les vieux Nitida. Est-ce qu'ils vont supporter cela au mois de juin ?
Ou bien devrais-je profiter de la mini-pelle qui va planter les poteaux pour tout arracher ?
Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci pour vos avis éclairés
pacloue
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : lun. 30 sept. 2013 7:57
Région : Haute Normandie

Re: nouvelle clôture en juin: que faire avec les vieux lonic

Message par pacloue »

le lonicera se rabat tres bien
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: nouvelle clôture en juin: que faire avec les vieux lonic

Message par jeannotin »

coucou et :welcome:
pour tes loniceras nitidas aucun prob. la taille tu peux les réduire à 20cms il n'en pousseront que mieux quand je vois mes bordures que je maintien à 40cms suis toujours entrain de tailler minimum une fois par semaine en saison, ça pousse à vitesse grand V
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Poncho
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 16 avr. 2014 20:48
Région : Ile de France

Re: nouvelle clôture en juin: que faire avec les vieux lonic

Message par Poncho »

:top: Alors, je ne me tracasse plus ... même si ce sera à la fin du printemps,voire le tout début de l'été. :D
J'ai lu sur d'autres posts qu'un apport de fumier de cheval serait utile après la coupe. Je peux en avoir facilement. J'essaierai de faire plaisir aux Lonicera ...
Merci à vous
:fete: Joyeuses Pâques
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »