quels arbres dans ces récipients ?
quels arbres dans ces récipients ?
Bonjour,
Je possède 2 sortes de bassines en inox et j'aimerais y planter des arbres pour avoir de l'ombre sur ma terrasse en plein sud. Je ne peux malheureusement pas planter des arbres en pleine terre car à proximité, il y a mon champ d'épandage. Les bassines font 30 cm de hauteur.
J'aimerais des arbres, de préférence fruitiers, d'environ 2 m. Les espèces naines sont trop petites car leur taille maxi est généralement de 1.50 m.
Pensez-vous qu'il soit raisonnable de mettre des arbres dans cette sorte de récipient ? Quels arbres me conseilleriez-vous d'après mes critères ?
Merci
Je possède 2 sortes de bassines en inox et j'aimerais y planter des arbres pour avoir de l'ombre sur ma terrasse en plein sud. Je ne peux malheureusement pas planter des arbres en pleine terre car à proximité, il y a mon champ d'épandage. Les bassines font 30 cm de hauteur.
J'aimerais des arbres, de préférence fruitiers, d'environ 2 m. Les espèces naines sont trop petites car leur taille maxi est généralement de 1.50 m.
Pensez-vous qu'il soit raisonnable de mettre des arbres dans cette sorte de récipient ? Quels arbres me conseilleriez-vous d'après mes critères ?
Merci
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: quels arbres dans ces récipients ?
Bonjour
Ce serait voué à l'échec; le système racinaire d'un arbre ne pourra jamais se développer dans une de tes bassines qui ne sont ni assez profondes ni assez larges d'ailleurs.....
Clairement: non!Arverne a écrit :
Pensez-vous qu'il soit raisonnable de mettre des arbres dans cette sorte de récipient ?

Ce serait voué à l'échec; le système racinaire d'un arbre ne pourra jamais se développer dans une de tes bassines qui ne sont ni assez profondes ni assez larges d'ailleurs.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Mais on voit pourtant bien des arbres en pot. L'intérêt de ce récipient est justement de freiner le développement de l'arbre pour ne pas qu'il grandisse trop. Mais il est peut-être pas assez profond ...
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
30 cm, ça me paraît vraiment trop peu mais tes récipients paraissent plus hauts ?.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
C'est un peu : "chausser du 42", et vouloir à tout prix mettre du 36

C'est un peu : "chausser du 42", et vouloir à tout prix mettre du 36

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
BIBI17 a écrit :Bonjour,
C'est un peu : "chausser du 42", et vouloir à tout prix mettre du 36![]()

@Arverne
les plantes en pot en principe elles vont pas passer leur vie, elles attendent des acheteurs
sauf que toi tes arbres vont y rester et dans tes bassines les pauvres..... pour un fruitier de 2m faut au moins une grosse grosse poubelle

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Merci de vos conseils. Je crois donc que je dois renoncer à mon projet ....