Orchidées miltonia, cambria et cymbidium

Parce que les orchidées méritent un forum
fleur3233
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : lun. 27 juin 2011 7:22
Région : Aquitaine

Orchidées miltonia, cambria et cymbidium

Message par fleur3233 »

Bonjour

Maintenant que j'ai appris a m'occuper des orchidées phal je voudrais avoir des renseignements sur la cambria, miltonia et cymbidium.

Pouvez-vous me dire quel substrat il faut si c'est comme les phal (moi pr les phal je fais moi même le substrat ac billes d'argile, sphaigne et écorces de pins) ?

Si les 3 sont faciles d'entretien ? Ou laquelle est la plus facile ? peut on les laisser dedans toute l'année ? L'arrosage ?

Faut-il les rempoter aprés l'achat ? la floraison ? Dans quel pot ?

J 'ai vu dans une jardinerie une cambria dans le rouge elle est magnifique.
En fait c'est la cambria que je voudrais acheter en 1er puis une cymbidium (je sais pas l'écrire désolé pr les fautes)

J'attends vos réponses.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Orchidées miltonia, cambria et cymbidium

Message par Miltonia »

Bonsoir :)

ça y est le virus te prend :)

Bon, on va essayer de résumer au mieux :wink:

Tu as fait le bon choix, elles sont toutes les trois relativement faciles de culture, tu peux les laisser à l'intérieur si tu n'as pas le choix, mais le Cymbidium apprécie particulièrement un séjour dehors durant la belle saison et également une différence de température plus tard pour refleurir.

Celle que tu appelles Cambria (en fait ce sont le plus souvent des Odontoglossums et hybrides) est pour moi la plus facile.

Pas de rempotage après l'achat, tu as le temps, tu sauras, tout comme les Phalaeno, à quel moment il faudra le faire (les pots en plastique conviennent). En général de toutes façons c'est tous les deux ou trois ans.

Pour le substrat, moi je n'utilise que de l'écorce de pin, pour les Odonto et Miltonia, tels que je les trouve à l'achat ; pour le Cymbidium, on peut mélanger de la terre de jardin, écorces de pin, sable, feuilles de chêne, mousse...

Pour l'arrosage, comme d'habitude, ni trop ni trop peu, pas d'eau stagnante ;
Une à deux fois/semaine s'il fait chaud, et bien moins en hiver.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »