Aromatiques pour thé à la menthe
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Aromatiques pour thé à la menthe
Pour préparer un bon thé à la menthe,on doit utiliser une botte de menthe verte(mentha spicata):
La voilà :

Sa taille et son parfum,varient d une région à l autre et,suivant son mode de culture
La meilleure ,c est celle qui n avait jamais été en contact avec les produits chimiques et,avait été peu irriguée
Suivant la convenance de chacun, quelques feuilles d autres aromatiques peuvent y être incorporées:
Les voilà :

Menthe à grandes feuilles lisses

Menthe pouliot

Menthe rugueuse

Menthe citronnée.C est ma préférée
D autres préfèrent:

L absinthe,utilisée particulièrement en hiver

Géranium rosat

Sauge officinale
Je les cultive chez moi,comme ça,je suis sûr qu elles sont exemptes de produits chimiques
Au départ,je les avais multiplié à partir de boutures
tropiques
La voilà :

Sa taille et son parfum,varient d une région à l autre et,suivant son mode de culture
La meilleure ,c est celle qui n avait jamais été en contact avec les produits chimiques et,avait été peu irriguée
Suivant la convenance de chacun, quelques feuilles d autres aromatiques peuvent y être incorporées:
Les voilà :

Menthe à grandes feuilles lisses

Menthe pouliot

Menthe rugueuse

Menthe citronnée.C est ma préférée
D autres préfèrent:

L absinthe,utilisée particulièrement en hiver

Géranium rosat

Sauge officinale
Je les cultive chez moi,comme ça,je suis sûr qu elles sont exemptes de produits chimiques
Au départ,je les avais multiplié à partir de boutures
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- gijou10
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Re: Aromatiques pour thé à la menthe
j'adore le thé à la menthe et te remercie pour les infos.
Comme tu es connaisseuse en menthe j'ai une question
il est fortement conseillé pour éviter une prolifération tout azimut de placer la menthe en pot. Je me demandais qu'elle profondeur de terre il est nécessaire de mettre ?? (j'ai flashée sur un contenant en pierre pas très haut
)
Merci
Comme tu es connaisseuse en menthe j'ai une question

il est fortement conseillé pour éviter une prolifération tout azimut de placer la menthe en pot. Je me demandais qu'elle profondeur de terre il est nécessaire de mettre ?? (j'ai flashée sur un contenant en pierre pas très haut

Merci
- tropiques
- Liseron du clavier
Un pot de 20/25 cm de profondeur sera idéal
Bonne culture
tropiques
Bonne culture
tropiques

- gijou10
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Merci tropiques
Bonne culture à toi aussi
Bonne culture à toi aussi

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Salut,
Le mieux pour le thé c'est d'aller acheter une botte de menthe Nanah (Mentha spicata var. nahnah) dans une épicerie maghrébine, prélever les feuilles pour le thé et faire des boutures avec les tiges, attention on est vite envahi.
Le mieux pour le thé c'est d'aller acheter une botte de menthe Nanah (Mentha spicata var. nahnah) dans une épicerie maghrébine, prélever les feuilles pour le thé et faire des boutures avec les tiges, attention on est vite envahi.
- tropiques
- Liseron du clavier
Salut
Sub a raison
Il y a quelques années,un mec avait acheté une botte de menthe dans une ""épicerie maghébine"
Après en avoir bouturé les tiges,il avait réussi à obtenir un petit massif de menthe:D

Avec des tiges de 70 cm,les reptiles,souris,crapaud etc..sont protégés des" bipèdes prédateurs"

Bon bouturage à vous aussi
tropiques
Sub a raison
Il y a quelques années,un mec avait acheté une botte de menthe dans une ""épicerie maghébine"
Après en avoir bouturé les tiges,il avait réussi à obtenir un petit massif de menthe:D

Avec des tiges de 70 cm,les reptiles,souris,crapaud etc..sont protégés des" bipèdes prédateurs"

Bon bouturage à vous aussi
tropiques