Que faire de mes plants de tomate cerise ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Fanchie
Graine de timide
Région : Ile de France

Que faire de mes plants de tomate cerise ?

Message par Fanchie »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je me suis lancé récemment dans la culture potagère. J'habite à Paris mais je vis dans un appartement très bien exposé, donc je me suis dit qu'il fallait que je profite de ce beau soleil pour faire pousser quelques mignardises végétales !

J'ai notamment semé des tomates cerise et celles-ci sont sorties de terre il y a environ 10 jours. Voilà le résultat (cf photo). Je ne sais plus quoi faire face à ces jeunes pousses : il y en a évidemment beaucoup trop pour une pauvre jardinière comme la mienne. Que faire ? Dois-je les arracher ? Si oui, combien en laisser ? Et que faire des autres ? Puis-je les replanter dans une autre jardinière ? Help !
Tomate.jpg
Princesse
Empereur jardinier

Re: Que faire de mes plants de tomate cerise ?

Message par Princesse »

Bonjour Franchie et :welcome:

Dans ton profil tu mets que tu es un homme et dans ton message tu es une jardinière ??? :roll:

Bref, ce sont des tomates de la même variété ?
A toi de nous dire de quel espace tu peux consacrer aux tomates ?

Après tu peux les rempoter en pot/godet individuel ?

Peut-être peux tu envisager de faire des heureux avec les plants supplémentaires ?
Fanchie
Graine de timide

Message par Fanchie »

Ha ha ! Non je suis bien un homme mais mes tomates cerise sont plantées dans une jardinière suspendue à ma fenêtre.

Toutes les pousses sont de la même espèce, j'ai semé le tout à la volée. Pour ce qui est de l'espace, je peux consacrer une jardinière de plus à mes tomates mais au delà ça va devenir compliqué. Combien puis je en garder par jardinière ?

Merci !!
larry
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par larry »

Je dirai 4 grand maxi mais donnes nous la largeur et la profondeur de ta jardinière pour une réponse précise." Dans tout les cas tu peux bien éclaircir puis repiquer en godet et en donner qq uns. Sinon arracher!
Fanchie
Graine de timide

Message par Fanchie »

La jardinière fait environ 60cm de long, 20cm de large et 20cm de profondeur. Pour ce qui est de les repiquer en godet, dois je le faire maintenant ou attendre que les pousses soient un peu plus grande (cf photo dans le premier post) ?
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Fanchie a écrit :Ha ha ! Non je suis bien un homme mais mes tomates cerise sont plantées dans une jardinière suspendue à ma fenêtre.
:lol: :lol: :oops: oups !!

Enchantée Monsieur :welcome:

Dans une jardinière, je mettrais grand max 2 plants. Le plant des tomates cerises ne se taille pas normalement, c'est quelle variété exactement ? Comme ta jardinière n'est pas très profonde, je ne mettrais qu'un pied.

Aurais tu la possibilité d'ajouter des pots ?
Et ainsi de choisir des cultures plus appropriées dans ta jardinière ?

pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Comme princesse 2 plant par jardinière, une à chaque bout, ne mets pas en petit pot, tu laisses vivre leur vies aux pieds qui sont en place, et tu vires les autres, si c'est pour les mettre dans une autre jardinière tu retires les plants à récupérer avec un stylo pour ne pas abimer la racine.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A la culture »