Pyrale du buis
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Pyrale du buis
Bonjour,
Un ami de Lyon (mont d'Or) me dit que son buis trés grand a été attaqué par la pyrale du buis il pense même que il est condamné, auriez vous des infos et /ou traitement contre cette saloperie qui va faire des ravages, je pense à tous ceux qui comme moi adore le topiaire !
Merci d'avance tous vos avis m'intéresse .
NB: j'ai voulu faire " recherche " mais je suis tombé que sur de la pub...pénible !
Un ami de Lyon (mont d'Or) me dit que son buis trés grand a été attaqué par la pyrale du buis il pense même que il est condamné, auriez vous des infos et /ou traitement contre cette saloperie qui va faire des ravages, je pense à tous ceux qui comme moi adore le topiaire !
Merci d'avance tous vos avis m'intéresse .
NB: j'ai voulu faire " recherche " mais je suis tombé que sur de la pub...pénible !
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Pyrale du buis
Bonjour jardin85,
Selon les conditions météorologiques, on peut observer 2 à 3 (voire même 4) générations de pyrales du buis par an ...
... la suite ICI ... et LA
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: Pyrale du buis
Merci Aygues 31,
Je communique ces liens à mon ami Lyonnais ..j'ai moi aussi quelques buis, rotodifolia er sempervirens, qu'elle plaie ces invasions ...
A bientôt !
Je communique ces liens à mon ami Lyonnais ..j'ai moi aussi quelques buis, rotodifolia er sempervirens, qu'elle plaie ces invasions ...

A bientôt !