Quelles vivaces d'été planter dans des jardinières de 10/12L

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
fleur3233
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Quelles vivaces d'été planter dans des jardinières de 10/12L

Message par fleur3233 »

Bonjour,

Je voudrais planter des vivaces cet été dans mes jardinières qui sont rectangulaires et font 10/12 litres je pense et qui sont au soleil toute la journée l'été. J'habite a coté de dax dans les landes et les étés sont de plus en plus chaud ici.

Chaque année je plante des annuelles et j'en ai marre de racheter chaque année. cette année je veux mettre donc des vivaces pour les garder d'année en année.

J'ai mis plein de fleurs dans mes jardinières en général je mets des portulaca c comme un pourpier qui fait plein de petites fleurs de couleurs, des gazanias (que je n'arrive jamais a garder d'une année sur l'autre) tout comme la verveine, le lobélia, les surfinias ou pétunias. Ces fleurs je n'en veux plus.

Bref toutes ces fleurs sont des annuelles je pense ceci dit si vous avez des conseils pour conserver gazanias je suis preneuse.

Que me conseillez vous comme vivaces ? je veux des couleurs vives, des vivaces qui aillent bien ensemble et que je peux garder d'année en année.
Je peux mettre 3 pieds par jardinières et 4 pieds pour les plus grandes jardinières.

Dans les plus grandes l'an dernier j'ai mis des dipladénias 4 par jardinières g gardé qu'un pied. Pareil si vous savez comment faire pour les garder une année sur l'autre je suis preneuse d'idées et de conseils.

Par contre j'aime pas les géraniums normaux.

j'attends vos idées et conseils.

Merci
Miltonia
Grappe de parlotte
Région : Champagne Ardenne

Re: Quelles vivaces d'été planter dans des jardinières de 10

Message par Miltonia »

C'est dommage qu'elles soient exposées au soleil toute la journée, sinon je te conseillerais l'Impatiens et le Bégonia nitida, j'en ai mis l'année dernière et se sont multipliés depuis :wink:
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

Un fuchsia regia, ou autre fuchsia à petites fleurs, si u en trouves un rustique et qui craint pas le plein soleil (pour regia je garantis la rusticité et le plein soleil possible), c'est très florifère!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
fleur3233
Bourgeon de bavard

Message par fleur3233 »

Le fuchsia dont vous parlez est un arbuste moi je ne veux pas que ca devienne un arbuste et je ne suis pas sure qu'il aime le plein plein soleil tte la journée. Cette plante aussi j'en ai déja eu je n'ai jamais gardé un une année sur l'autre je pense que c'est une annuelle.
bce1970
Maitre des bosquets

Message par bce1970 »

bce1970 a écrit :Un fuchsia regia, ou autre fuchsia à petites fleurs, si u en trouves un rustique et qui craint pas le plein soleil (pour regia je garantis la rusticité et le plein soleil possible), c'est très florifère!
Je ne vais pas me répéter, ça fait des années que j'élève un fuchsia regia en pot, en plein soleil, qui passe n'importe quel hiver y compris les plus froids, si tu demandes des conseils mais que tu contestes les expériences que l'on t'apporte sans t'être renseigné correctement, pas la peine de poser la question...
NB : dans les fuchsias il y a des rustiques et des annuels
Blandine
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Par contre j'aime pas les géraniums normaux.
C'est quoi un géranium normal ? :lol: :lol:

Il existe des géraniums vivaces (je n'ai jamais tenté en jardinière mais pourquoi pas ...)

Tu peux essayer une heuchère en choisissant un feuillage très frisé et foncé, par exemple Dark Secret.
Ici, Purple Petitcoat

Image

Pourquoi pas un pied d'hémérocalles de petite taille, Stelle de Oro qui est remontante ....?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
bce1970
Maitre des bosquets

Message par bce1970 »

lafutaie a écrit : Il existe des géraniums vivaces (je n'ai jamais tenté en jardinière mais pourquoi pas ...)
J'élève un géranium Terre Franche depuis des années, il est de toute beauté. Bon, là, il va falloir que je le divise, il pousse le pot...
Blandine
fleur3233
Bourgeon de bavard

Message par fleur3233 »

Bonjour bce 1970

je ne conteste pas et je suis preneuse de tous vos conseils mais je ne savais pas qu'il y avait des fuchsia annuel et vivace. En plus j'adore cette plante mais c'est vrai qu'a chaque fois que j'en ai acheté un il a pas passé l'hiver donc je vais en acheter mais je vais faire attention an l'achetant.

Donc merci et je suis contente de vos réponses c cool en plus j'adore les fuchsia.
fleur3233
Bourgeon de bavard

Message par fleur3233 »

Bonjour

Quelqu'un sait si les vivaces aubriètes, campanules et phlox résistent au plein soleil ?

je trouve trop beau et en plus se sont des fleurs retombantes c'est ce que je veux mettre sur mes appuis de fenetres.

Aprés pouvez vous me dire comment conserver des gazanias en hiver ? J'adore ces fleurs
emille
Pépinière à blabla
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par emille »

solanum !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »