choix d'un cochon d'inde

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
arche de noé
Graine de timide

choix d'un cochon d'inde

Message par arche de noé »

:D bonjour à tous, je voudrais l'avis de possesseurs de cochons d'inde , personnellement j'en ai eu 2 qui ont vécu 8 ans chacun, c'est pour mon neveu de 9 ans, qui vient de perdre son grand-père, gros chagrin , et gros coup de blues. Il ne possède encore aucun animal, habite au rez de chaussée, donc impossible de posséder un chat, sans prendre le risque qu'il s'échappe.Ayant eu moi même ces 2 boulles de poils à calins et non agressives(des femelles), j'aimerais votre avis sur la race à prendre, pour avoir un animal super doux et calin, cela dépend il des races? et d'après vous mâle ou femelle? Merci à tous pour vos conseils :wink:
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

pas a poil long c'est un cauchemard, la paille le foin et autres cochennerie ses coincent dans les poils et faut sans arret les couper!!
PEYSSON MAX
Graine de timide

cochon d'inde

Message par PEYSSON MAX »

je suis une mamie, j'en suis à mon, 2e cobaye (animal calme et très affectueux) dès que le 1er est mort, j'en a i acheté une autre (le 23 novembre 2005) dans un bricomarché qui fait animalerie, il y en avait beaucoup à l'approche de Noël , j'en ai choisi un à poil court, de 3 couleurs roux blanc et noir sans race précise, il pesait 130 g, maintenant il en fait 300g - il est adorable et déjà très affectueux, il commence de jouer sur la banquette, il court et saute et se cache dans mon gilet - c'est un animal pas gênant car il reste dans sa cage , il suffit de lui donner de l'affection -
effectivement ça serait très salutaire pour votre fils - n'hésitez-pas et courez en acheter un ( je l'ai payé 12 euros) - très important il faut leur donner de la vitamine dans leur eau de boisson -
Bonne chance et tenez nous informés -
Haworthia
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Haworthia »

Ahhh les cochons... bon et bien moi j'en ai 9... 5 achetés en animalerie, et 4 nés ici !

Niveau races j'ai des poils raz, shelty (poils longs), rex, rosette... le caractère ne varie pas d'une race à une autre, tout dépend de leur cadre de vie, de là où ils viennent etc...
Niveau sexe... idem je ne vois pas de différence, après s'ils sont plusieurs ils sont + indépendants, forment leur "meute" avec leur hierarchie... seuls, il faut souvent s'en occuper, ils cherchent beaucoup le contact !

Tu trouveras une certain nombre d'infos sur mon site, rubrique LES COBAYES et tu verras ma troup dans NOS COBAYES.

Si tu veux en savoir plus, je suis à ta disposition !

mon site: http://haworthia.neuf.fr
arche de noé
Graine de timide

Message par arche de noé »

:bravo: merci pour tous vos bons conseils, on hésite encore un peu, car mon neveu avec tous ses événements devient un peu afressif, on ne voudrait pas que ce petit animal soit malheureux non plus!Merci pour le site superbe, mais que de travail cela doit être, mais ils ne nous le rendent bien :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »