Capucines et pêcher

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jaquotte
Graine de timide
Région : Corse

Capucines et pêcher

Message par Jaquotte »

Bonjour à tous. A l'automne, j'ai planté des arbres fruitiers achetés en jardinerie (un pêcher, un abricotier,un cerisier ainsi qu'une vigne grimpante) J'ai lu quelque part qu'on pouvait semer des capucines aux pieds des arbres fruitiers afin d'éviter certains insectes, en particulier les pucerons. Qu'en pensez vous? Les capucines peuvent-elles grimper sur les troncs? 2ème question: le petit pêcher a bien fleuri et, maintenant, les petites feuilles poussent et il me semble qu'elles sont un peu boursouflées. Est ce normal ou est ce un début de cloque; faut -il que je mette de la bouillie bordelaise, dans quelle porportion et comment?
Merci pour toutes vos réponses et bonne journée
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Capucines et pêcher

Message par aygues31 »

Bonjour Jaquotte,

Les capucines vont attirer les pucerons ... ceux qui seront sur les capucines ne seront pas sur les arbres mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y en aura pas sur les capucines et sur les arbres.

Les feuilles gaufrées de ton pêcher ... c'est sans doute de la cloque.
Tu peux traiter à la bouillie bordelaise mais très tôt en début de la floraison et même mieux encore en fin d'automne et au printemps au début de la sortie des feuilles.

Attention toutefois, si tu traites tard, au cuivre, quand les petits fruits ont commencé à apparaitre, :pastop: ils vont tous tomber et tu n'auras aucune pêche :!:
Il est maintenant trop tard pour traiter ...
... enlève les feuilles malades à la main ...
... ce sera des spores en moins pour les autres feuilles.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »