Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
Personnellement, je n'ai rien fait.
Mais je suis passé chez Focazelle voir si elle avançait, autant qu'elle le dit, sur son chantier de jardin d'ornement.
Vous pouvez la croire. C'est impressionnant.
Défrichage, plantations, rocaille, bassins, tout avance vertigineusement vite, et avec goût.
L'énergie inlassable de deux ch'tis sur une friche cévenole est capable de miracles.
Déjà , je ne reconnais plus ce site, longtemps à l'abandon.
Avant deux ans ce sera une lieu de visite incontournable.
Même le cerf topiaire à un bois qui repousse
Mais je suis passé chez Focazelle voir si elle avançait, autant qu'elle le dit, sur son chantier de jardin d'ornement.
Vous pouvez la croire. C'est impressionnant.

Défrichage, plantations, rocaille, bassins, tout avance vertigineusement vite, et avec goût.
L'énergie inlassable de deux ch'tis sur une friche cévenole est capable de miracles.
Déjà , je ne reconnais plus ce site, longtemps à l'abandon.
Avant deux ans ce sera une lieu de visite incontournable.
Même le cerf topiaire à un bois qui repousse

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Focazelle, on attend tes photos et ton petit reportage ...perso
- à bientôt de te lire
Focazelle, on attend tes photos et ton petit reportage ...perso
- à bientôt de te lire

- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bourru, tu es trop gentil
Ne l'écoutez pas, on avance, oui, mais pas assez vite à mon gout
Je viens de remblayer environ 3 à 4 m3 de terre, au seau, parce que la brouette ne passe pas et en hauteur, en enjambant le futur lavoir, qu'on vient juste de mettre en eau...pour le plaisir d'y installer un nénuphar
Et c'est là que j'ai installé le sophora
Euhhhh, et puis, en installant la fameuse jarre de Cornouiller, j'ai changé d'avis
Je vais faire un petit bassin, ou j'installerai des iris de louisiane, j'installerai la jarre plus haut et j'en ferais sortir de l'eau en cascade....pas mal, hein ?
Mais tout ça, c'est encore à l'état de rêve

Ne l'écoutez pas, on avance, oui, mais pas assez vite à mon gout

Je viens de remblayer environ 3 à 4 m3 de terre, au seau, parce que la brouette ne passe pas et en hauteur, en enjambant le futur lavoir, qu'on vient juste de mettre en eau...pour le plaisir d'y installer un nénuphar
Et c'est là que j'ai installé le sophora

Euhhhh, et puis, en installant la fameuse jarre de Cornouiller, j'ai changé d'avis

Je vais faire un petit bassin, ou j'installerai des iris de louisiane, j'installerai la jarre plus haut et j'en ferais sortir de l'eau en cascade....pas mal, hein ?

Mais tout ça, c'est encore à l'état de rêve

- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Ce soir en rentrant j'ai désherbé les parterres réaménagés et arrosé les plantes sur terrasse, mes bougainvilliers avaient soif.
Je vais regarder sur internet quelles plantes je pourrais mettre à la place des carex et euphorbe.
Bon week-end
Ce soir en rentrant j'ai désherbé les parterres réaménagés et arrosé les plantes sur terrasse, mes bougainvilliers avaient soif.
Je vais regarder sur internet quelles plantes je pourrais mettre à la place des carex et euphorbe.
Bon week-end
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Cet après midi, j'ai désherbé un petit massif, mis du broyat autour de mes plantounes, c'était bien beau, bien propre.....Un heure plus tard, les poules ont bien aimé le broyat, se sont roulées dedans, ont bien gratté
Mon massif ressemble à un champ de bataille 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
aïe les cocottes ! moi qui aimerais en avoir deux , pour les oeufs , je me rends compte qu'il faut vraiment de la place , et un poulailler étanche et réservé aux poulettes
pas possible dans un petit terrain comme le mien
je fonce voir l'évolution du tas de cailloux
pour moi ça a été une semaine nulle au niveau jardin , juste quatre plantes installées , pfffff

pas possible dans un petit terrain comme le mien
je fonce voir l'évolution du tas de cailloux

pour moi ça a été une semaine nulle au niveau jardin , juste quatre plantes installées , pfffff
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Focazelle ! .. Je ne doutais pas un instant .. que tu arriverais au delà de l'imaginaire (on se fait une idée en entendant ta description ) à faire du beau !.. Je suis contente que ce soit Bourru qui le dise .. il a son franc parler .. et n'est pas " léche-C...
d'après ce que j'ai pu constater donc BRAVO ..
Tu me fais rire avec la cruche de Cornouiller tu n'as pas vu celle de Hellemes ! immense .. sur un rond-point elle trône là depuis des années hihihi .. invente autre chose de ton " cru " ...Je vais aller visiter yon jardin . J'ai remanié l'autre massif d'heuchères et un peu la rocaille 3h30 au jardin

Tu me fais rire avec la cruche de Cornouiller tu n'as pas vu celle de Hellemes ! immense .. sur un rond-point elle trône là depuis des années hihihi .. invente autre chose de ton " cru " ...Je vais aller visiter yon jardin . J'ai remanié l'autre massif d'heuchères et un peu la rocaille 3h30 au jardin

Dernière modification par mamiris le ven. 18 avr. 2014 23:28, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonsoir,
aujourd'hui planté des "Impérata "Red Baron" autour du bassin revu et réaménagé.
Planté deux pieds de "Phalaris".
Et après cela j'ai arrosé et donné de l'engrais à mes bonsaï puis à nouveau arrosé (1h30)
sur tout cela une Joyeuses Pâques à tous.
aujourd'hui planté des "Impérata "Red Baron" autour du bassin revu et réaménagé.
Planté deux pieds de "Phalaris".
Et après cela j'ai arrosé et donné de l'engrais à mes bonsaï puis à nouveau arrosé (1h30)
sur tout cela une Joyeuses Pâques à tous.
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Ce matin j'ai fait le tour du jardin et j'ai trouvé les deux places pour déplacer le carex et l'euphorbe panaché. Avec ce beau temps, que de plaisir dans le jardin celui des yeux et celui de grattouiller la terre. Demain c'est la chasse aux œufs.... Que de surprises !!
Bon week-end de Pâques
Ce matin j'ai fait le tour du jardin et j'ai trouvé les deux places pour déplacer le carex et l'euphorbe panaché. Avec ce beau temps, que de plaisir dans le jardin celui des yeux et celui de grattouiller la terre. Demain c'est la chasse aux œufs.... Que de surprises !!
Bon week-end de Pâques

Coobe♥♥
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour
cet après midi, je vais planter 6 plantes de Houttuynia cordata chameleon que j'ai achetées ce matin, je les adore

cet après midi, je vais planter 6 plantes de Houttuynia cordata chameleon que j'ai achetées ce matin, je les adore

je ne cautionne pas les trolls
- alain
- Administrateur
- Région : Ile de France
Tu as un bassin ?
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
- danae
- Empereur jardinier
j'en ai déjà planté en terre, elles trépassent alors que tout le monde se plaint qu'elles sont des envahisseuses....
cette fois, je vais les planter dans fosse, avec de l'eau en permanence ( non , je n'ai pas de bassin, je n'ai qu'un grand aquarium dans la maison
)

cette fois, je vais les planter dans fosse, avec de l'eau en permanence ( non , je n'ai pas de bassin, je n'ai qu'un grand aquarium dans la maison

-
- Roi du massif
Hé oui, j'en parle ici ...houttynia, ces vivaces envahissantes...Danaé a écrit :j'en ai déjà planté en terre, elles trépassent alors que tout le monde se plaint qu'elles sont des envahisseuses....
Je me permets de sourire "doucement" quand j'entends ou lis que ce sont des plantes de bassin

- sur ce massif elles étaient (enfin j'espère en parlait à l'imparfait) placées plein soleil !
Répondre à cette remarque était trop tentant
- je ne pouvais résister

Au jardin, j'ai semé des graines de tournesol mexicain, œillets d'inde et je continue le nettoyage entre les pieds de thuyas
- hé oui, encore, mais c'est long, très long..
Bonne journée et plantations les passionnés "jardinesques"

- danae
- Empereur jardinier
Cornouiller a écrit :Hé oui, j'en parle ici ...houttynia, ces vivaces envahissantes...Danaé a écrit :j'en ai déjà planté en terre, elles trépassent alors que tout le monde se plaint qu'elles sont des envahisseuses....
Je me permets de sourire "doucement" quand j'entends ou lis que ce sont des plantes de bassin![]()
- sur ce massif elles étaient (enfin j'espère en parlait à l'imparfait) placées plein soleil !
Répondre à cette remarque était trop tentant
- je ne pouvais résister

j'ai d'ailleurs vu l'intérieur de ta cabane, tu as beaucoup de produits....
chez moi elles ne vivent pas, et je tente encore une fois

je te donnerai de leurs nouvelles
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonne nouvelle mon bank's replanté à l'automne au pied du catalpa va me faire quelques fleurs

mauvaise nouvelle ma pivoine zhong sheng fen à une branche pliée à la base surement un chat
non pas chaoline ( c'est impossible ) elle est trop mimi
j'ai fabriqué une attelle on verra bien du coup j'ai commencé à mettre un cercle pour tuteurer les autres pivoine les plus lourdes car avec la pluie annoncé ça va pencher

mauvaise nouvelle ma pivoine zhong sheng fen à une branche pliée à la base surement un chat

j'ai fabriqué une attelle on verra bien du coup j'ai commencé à mettre un cercle pour tuteurer les autres pivoine les plus lourdes car avec la pluie annoncé ça va pencher

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
-
- Roi du massif
Coucou
Chaolinette, ça s'étoffe autour de ton arbre
Il fleurira ton rosier, pour l'instant il n'est pas gêné par les branches du catalpa
- alors, croisons les doigts pour la suite
Les pivoines herbacées ne sont pas faciles à gérer, j'avais vu un système pour les faire tenir droite mais il est trop tard maintenant.
Il aurait fallu l'installer dès que les premiers feuillages apparaissaient.
Ici elles sont également toutes penchées prêtes à fleurir.
Qu'elles nous montrent leurs jolies floraisons avant les pluies
Chaolinette, ça s'étoffe autour de ton arbre

Il fleurira ton rosier, pour l'instant il n'est pas gêné par les branches du catalpa
- alors, croisons les doigts pour la suite

Les pivoines herbacées ne sont pas faciles à gérer, j'avais vu un système pour les faire tenir droite mais il est trop tard maintenant.
Il aurait fallu l'installer dès que les premiers feuillages apparaissaient.
Ici elles sont également toutes penchées prêtes à fleurir.
Qu'elles nous montrent leurs jolies floraisons avant les pluies

- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Désherbage, coupe de fleurs fanées de certains azalées et plantation d'un euphorbe panaché, d'un oranger du mexique et d'un rhaphiolepis.
Bonne soirée
Désherbage, coupe de fleurs fanées de certains azalées et plantation d'un euphorbe panaché, d'un oranger du mexique et d'un rhaphiolepis.
Bonne soirée
Coobe♥♥
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- Coobe
- Empereur jardinier
Aujourd'hui nous avons coupé toutes les feuilles sèches des cordylines, des phormiums et des palmiers ainsi que leurs grappes de fruits devenues toutes noires.
Ramassage des feuilles des bambous pour l'utiliser comme paillage et plantation d'un palmier acheté hier dans le massif devant.
Bonne soirée
Ramassage des feuilles des bambous pour l'utiliser comme paillage et plantation d'un palmier acheté hier dans le massif devant.
Bonne soirée
Coobe♥♥
-
- Roi du massif
Bonsoir
Jolie bouture, ils vont bientôt fleurir les sedums

Par contre des contenants comme celui là ne sont pas faciles à trouver
- j'aime bien

- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
La pluie s'est arrêtée et le ciel semble vouloir se dégager. En attendant, nous partons chercher nos bordures pour continuer les aménagements et des graviers pour recouvrir le géotextile.
Bonne journée
La pluie s'est arrêtée et le ciel semble vouloir se dégager. En attendant, nous partons chercher nos bordures pour continuer les aménagements et des graviers pour recouvrir le géotextile.
Bonne journée
Coobe♥♥
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucous
j'ai bien fait de tondre la pelouse de bonne heure, car à peine finie la pluie est arrivée. Pas besoin d'arrose ce coir
j'ai bien fait de tondre la pelouse de bonne heure, car à peine finie la pluie est arrivée. Pas besoin d'arrose ce coir

la semaine passée j'ai quand même fait mes potées, planter une pivoine arbustive et toujours de l'entretien ici et là ,la routine quoi

-
- Roi du massif
J'espère en parler est plus correct.Cornouiller a écrit : - sur ce massif elles étaient (enfin j'espère en parlait à l'imparfait) placées plein soleil
La terre fendille, les arrosages sont "obligatoires"
Du coté jardin, comme vous un peu de nettoyage tailles des fleurs fanées aux pivoines arbustives, les herbacées sont bien "pommées"
- et semis d'ipomés.
Ceux des cléomes, dahlias, cosmos, molucelles et euphorbe marginata continuent à s'étoffer.
Quelques hémérocalles vont bientôt fleurir, l'ail d'ornement également.
Les weigelia sont bien colorés

Bonne journée à toutes et tous

- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Pendant que M. COOBE est occupé au potager, petit désherbage d'entretien et coupe des dernières fleurs fanées des azalées, celles du japon sont en boutons et commencent à fleurir.
J'y retourne car il est prévu de la pluie cet après-midi...
Bonne journée
Pendant que M. COOBE est occupé au potager, petit désherbage d'entretien et coupe des dernières fleurs fanées des azalées, celles du japon sont en boutons et commencent à fleurir.
J'y retourne car il est prévu de la pluie cet après-midi...
Bonne journée
Coobe♥♥