[IDENTIFIE= Equisetum arvense] C'est quoi ce machin ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Chryzalide
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
[IDENTIFIE= Equisetum arvense] C'est quoi ce machin ?
Bonsoir,
Dans la série "C'est quoi ce machin ?", j'ai trouvé ceci sur un terrain en plein soleil.
Il y avait ces nombreuses tiges orphelines, chaque tige étant une plante. Une idée ?
Merci 
Dans la série "C'est quoi ce machin ?", j'ai trouvé ceci sur un terrain en plein soleil.
Il y avait ces nombreuses tiges orphelines, chaque tige étant une plante. Une idée ?

Dernière modification par Chryzalide le dim. 20 avr. 2014 22:11, modifié 1 fois.
- Chryzalide
- Bourgeon de bavard
Re: C'est quoi ce machin ?
Ah oui.. Je me sens bête de ne pas y avoir pensé
Mais laquelle est-ce ?

Mais laquelle est-ce ?
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: C'est quoi ce machin ?

Sans doute La Prêle des champs (Equisetum arvense) je dirais.
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- Chryzalide
- Bourgeon de bavard