crassula ovata tricolor [identifié]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
crassula ovata tricolor [identifié]
Dernière modification par giovanna le mer. 18 janv. 2006 17:35, modifié 1 fois.
- nessou
- Bourgeon de bavard
http://davarree.free.fr/
Tu trouveras peut être ta réponse!
- nessou
- Bourgeon de bavard
Ok donc pour la rusticité c'est mal parti pour moi les 0° sont vite dépassés chez moi!
Mais je vais me renseigner quand même quitte à attendre d'avoir ma propre maison et de la place pour la protéger!
*Aucune succulente aussi belle ne fleuri l'hiver et supporte des températures inférieurs à 0°?
Mais je vais me renseigner quand même quitte à attendre d'avoir ma propre maison et de la place pour la protéger!
*Aucune succulente aussi belle ne fleuri l'hiver et supporte des températures inférieurs à 0°?
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
Une que j'aime bien, mais qui fleurit mi printemps et qui est un peu grosse à cultiver en pot, c'est Beshornia yuccoides .
Elle est rustique à -8/-10°C
Avec une hampe florale en mai, et les boutures faites en février
[/UR
[url=http://img76.NePasUtiliser/my.php?image ... 02055v.jpg]
L]
Elle est rustique à -8/-10°C
Avec une hampe florale en mai, et les boutures faites en février

[url=http://img76.NePasUtiliser/my.php?image ... 02055v.jpg]

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- giovanna
- Grappe de parlotte
merci nessou, mais davaree je connais.nessou a écrit :http://davarree.free.fr/
Bon alors comme je ne trouvais pas mon crassula dans sa liste, j'ai demandé ici et chez lui !

J'ai eu 2 réponses. Pas un cotyledon orbiculata, mais un crassula ovata

giovanna
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
tu as oublié 'tricolor' Gio
Jean, c'est Jean-Michel Moullec qui lui a donné cette ID... en Crassulaceae difficile de faire mieux 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- giovanna
- Grappe de parlotte
Tu as raison John, c'est de ma faute, j'ai oublié d'ajouter "tricolor"
Jean-Michel Moullec a écrit "Crassula ovata Tricolor et regarde dans la base à ce nom"
Mais dans la liste il n'a pas mis la photo du tricolor....alors j'ai cité crassula ovata tout court !
Il m'a dit aussi qu'il mettait des années à fleurir
giovanna

Jean-Michel Moullec a écrit "Crassula ovata Tricolor et regarde dans la base à ce nom"
Mais dans la liste il n'a pas mis la photo du tricolor....alors j'ai cité crassula ovata tout court !
Il m'a dit aussi qu'il mettait des années à fleurir

giovanna
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Si si Gio, la plante est bien dans la base de donnée 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques