Arrosage automatique d'un micro jardin.

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
klift
Graine de timide
Région : Ile de France

Arrosage automatique d'un micro jardin.

Message par klift »

Bonjour à tous,
j'envisage d'installer un arrosage automatique enterré dans mon jardin.
Mais avant de me lancer dans le grand bain, j'aimerai commencer par le patio, pour me faire la main et mieux appréhender la suite.
Voila mon patio:
Image
Il n'est pas grand; composé d'herbe et de rosiers.
J'avais pensé à des tuyaux poreux enterré mais ça n'a pas l'air très efficace.
Quelle solution me conseillez vous?
Merci
klift
Graine de timide

Re: Arrosage automatique d'un micro jardin.

Message par klift »

Personne pour me donner un petit conseil?
J'ai vu les arroseur de plate bande, mais qu est ce que ça vaut?
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

goutte à goutte enterré : pas facile à mettre en place puisqu'il faut décaisser la terre, pas efficace les premiers jours où le gazon n'a pas de racines, c'est un système qui devient simple et économique peu après. On utilise cette technique pour les petits rond-points par exemple.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
klift
Graine de timide

Message par klift »

Salut Arroser
Merci pour ta réponse.

La quantité de travail ne me fait pas peur, du moment que je ne recommence pas tous les ans.

En tant que proffessionnel, tu me conseilles quel marque? rain bird, hunter, gardena...

Que penses tu des tuyères rectangulaire plate bande dans mon cas?

Pour l'instant je serai branché au réseau de ville.
Si ça se passe bien(je ne connais pas du tout le domaine et j'ai l'impression que l'arrosage automatique enterré est reservé aux grosses sociétés), je passerai sur l'eau de puits pour la totalité du jardin.
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

la quantité de travail consiste quand même à sortir toute la terre sur 20 cm d'épaisseur environs pour mettre un rang de tuyau goutte à goutte tous les 15 cm !

Pour les tuyères rectangles, faudrait le dessiner mais ça devrait être faisable avec 4 à 5 buses MP rotator dites "de côtés" (approximativement 1 m x 4 m d'arrosage, voir site du fabricant : Hunter, réf MPLCS515 et MPRCS515 sur http://www.hunterindustries.com/fr/prod ... mp-rotator) + une buse MP 1000 en angle, mais assez brouillon en terme de précision et de croisement.

Il est souvent plus facile de réaliser l'arrosage d'un terrain de foot que d'un petit jardin biscornu... :mrgreen:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »