quantité d'eau par pied de fraisier

Fraise, framboise, groseille, mûre
Lareinette
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 04 mai 2012 15:01
Région : Rhone Alpes

quantité d'eau par pied de fraisier

Message par Lareinette »

Bonjour,

Je suis en train de réinstaller mon balcon et j'aimerais poser une question sur l'arrosage des fraisiers.
J'ai un arrosage automatique pour arroser mes plants de fraisier installés dans un grand bac en bois sur mon balcon (orienté est-sud est).
Je précise que ce bac qui fait 1.5 m de long X 60 cm de profond X 60 cm de haut est à l'abri de la pluie car protégé par une avancé de toit.

J'ai mis un goutteur par pied de fraisier et j'ai réglé le débit de chaque goutteur pour apporter 20 cl d'eau par pied de fraisier et par jour. c'est trop d'après vous? pas assez? Le tout est paillé pour éviter l'évaporation.

Bien sur, je mettrais en route cet arrosage auto quand il fera plus chaud mais pour le moment je test voir si ça fonctionne correctement.

J'arroserai tôt le matin (vers 7h).

20 cl par pied et par jour c'est bon d'après vous?

Merci

Lareinette
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: quantité d'eau par pied de fraisier

Message par zagribouille »

c'est tellement difficile de répondre ,
ça dépend du soleil, du vent, de la taille des plants, de la capacité de ton substrat a garder l'eau, de la phase de végétation des plants (floraison, production, pousse) ...
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Lili6
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 17 mai 2013 11:28
Région : Ile de France

Re: quantité d'eau par pied de fraisier

Message par Lili6 »

Bonjour,

Ça me parait raisonnable comme quantité si absence de paillage, mais comme tu dis que l'ensemble est paillé ça fera peut-être beaucoup. D'expérience le paillage limite l'évaporation de l'eau de manière assez radicale :)
La meilleure chose à faire sera sans doute de tester au fur et à mesure en touchant la terre car comme dit zagribouille, les variables sont nombreuses. Si la terre ne sèche pas du tout et que tu constates au contact que c'est bien humide, diminue l'arrosage pour ne pas que les fraisiers pourrissent.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »