[IDENTIFIEES ] Identification de plantes sauvages?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEES ] Identification de plantes sauvages?
Bonjour,
Pourriez vous m'aider à identifier des plantes qui poussent spontanément dans mon jardin ?
01
une plante élancée faisant de petites fleurs, plusieurs touffes trouvées ici et là que j'ai mis dans un pot.

02
une plante qui a attiré mon attention par sa couleur jaune-vert, elle pousse seule au milieu de ma "jachère".

03
plusieurs spécimens de cette plante un peu partout.

04
une multitude de pieds de cette plante/fleur bleues pousse au pieds de mes arbres, et même dans ma prairie gazon.
feuilles vertes foncées et fleurs bleues.
je voudrait, éventuellement les utiliser au pieds de me rosiers hybrides buissons dans un massif en couvre sol... bonne idée ou pas ?

05
une plante étrange, assez haute (40 cm) poussant en groupe, feuille verte clair luisante, je ne sais pas si une fleur apparaitra au centre, mais on dirait que ça en prend le chemin ... pousse dans la jachère.

06
une plante fluette et légère, présente un peu partout à mi ombre, elle fleurit rose.

- merci !
Pourriez vous m'aider à identifier des plantes qui poussent spontanément dans mon jardin ?
01
une plante élancée faisant de petites fleurs, plusieurs touffes trouvées ici et là que j'ai mis dans un pot.

02
une plante qui a attiré mon attention par sa couleur jaune-vert, elle pousse seule au milieu de ma "jachère".

03
plusieurs spécimens de cette plante un peu partout.

04
une multitude de pieds de cette plante/fleur bleues pousse au pieds de mes arbres, et même dans ma prairie gazon.
feuilles vertes foncées et fleurs bleues.
je voudrait, éventuellement les utiliser au pieds de me rosiers hybrides buissons dans un massif en couvre sol... bonne idée ou pas ?

05
une plante étrange, assez haute (40 cm) poussant en groupe, feuille verte clair luisante, je ne sais pas si une fleur apparaitra au centre, mais on dirait que ça en prend le chemin ... pousse dans la jachère.

06
une plante fluette et légère, présente un peu partout à mi ombre, elle fleurit rose.

- merci !
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Identification de plantes sauvages/mauvaise herbe
Bonjour
1- Cardamine pratensis
2-
3- Epilobium parviflorum ??
4- Glechoma hederacea
5- Arum italicum
6- Vicia sepium
1- Cardamine pratensis
2-
3- Epilobium parviflorum ??
4- Glechoma hederacea
5- Arum italicum
6- Vicia sepium
merci pour la réponse précise !
si quelqu'un a une idée pour la photo 2 merci d'avance.
si quelqu'un a une idée pour la photo 2 merci d'avance.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
a a photo deux pourrait être une ronce , ou un Framboisier
Pour les différencier , regarde l'envers des feuilles
si celui-ci est blanc , c'est du framboisier
effectivement, l'envers était blanc ... "était" car je l'ai mis dans un pot, mais maintenant les feuilles sont "cramées" ...daniele 43 a écrit :a a photo deux pourrait être une ronce , ou un Framboisier