Puits et jardinères treillis à garnir

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Oneiros
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Puits et jardinères treillis à garnir

Message par Oneiros »

Je demande vos avis concernant le fleurissement de cet ensemble composé de 2 jardinières treillis + 1 panneau treillis (longueur totale env. 150 cm et hauteur max. centrale de 180 cm). Exposition : l'est est derrière cet ensemble; il y a pas mal d'ombre car le sud donne devant la maison et cette partie du jardin n'est ensoleillée que le matin. Terre argileuse. Je voudrais faire partir une grimpante au pied du panneau en treillis : j'avais pensé à un hortensia (principalement parce qu'il supporte le mi-ombre) mais je pense que cette grimpante n'est pas assez souple et trop 'charpentée' pour le support. Je préfèrerais en tout cas une grimpante à feuillage persistant et autre chose qu'un chèvrefeuille car j'en ai déjà un sur une pergola ainsi qu'un jasmin d'hiver. Peut-être une clématite... mais celles que j'ai vues en jardineries sont des variétés caducs...
Et que mettriez-vous dans les bacs ?
Enfin, que mettre devant dans ce petit puits décoratif placé devant (env. 35 cm de diam.)... ?
Merci d'avance ! :wink:
Pièces jointes
p101009948.jpg
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Re: Puits et jardinères treillis à garnir

Message par musadapaz »

Bonjour,

La Clématite est une bonne idée, des rosiers grimpants pourraient l'accompagner. Autre solution, une glycine ! Dans le puits tu peux mettre des plantes comme des surfinias ou des pélargoniums lierres pour donner de la couleur.
Oneiros
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Puits et jardinères treillis à garnir

Message par Oneiros »

Merci pour ces suggestions.
Pour la glycine, j'ai les mêmes craintes que pour l'hortensia, même plus car elle est réputée pour être bien 'charpentée', et il lui faut le plein soleil je pense.
Pelargonium lierre pour le puits, j'y avais pensé mais peut-être y a-t-il une plante un peu plus originale.
Encore merci en tout cas ! :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »