Invasion de moucherons dans ma serre !!!!

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
jovad
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Invasion de moucherons dans ma serre !!!!

Message par jovad »

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai une invasion de moucherons dans ma serre. Tous mes pots de fraise sont envahis. Je ne sais pas si ça va jouer sur la qualité des fruits et des légumes ??? J'ai aussi des semis :(

Quels solutions avez-vous ?? Est ce grave ??

Merci pour vos réponses :D
Kochonou
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Invasion de moucherons dans ma serre !!!!

Message par Kochonou »

Bonjour,

Si ceux sont bien les moucherons auxquels je pense, il n'y a aucun risque pour tes plants ni même pour tes semis. Se sont juste des petits moucherons noir qui vivent et nichent dans le terreau mais ils ne s'attaquent pas aux plants. Pas de soucis à se faire pour le système racinaire non plus.

Je ne connais pas de moyen de s'en débarrasser car vu qu'il n'affecte pas mes plants je n'en ai jamais cherché... J'avoue néanmoins qu'ils ont une certaine tendance à m'agacer lorsqu'il me tourne autour ou qu'il me rentre dans le nez :angryfire: (par ma respiration)... Il sont plus souvent présent dans les pots des plantes de nos maison (la ou il fait bon vivre).

Je leur ai quand même trouver une (pseudo)utilitée :mrgreen: j'ai remarquer qu'ils étaient plus oppressant lorsqu'ils avaient soif! Un bon indicateur pour savoir si le terreau de mes plant est suffisamment humide mais j'avoue que cela reste très subjectif :roll:

Attend peu être l'avis d’expert avant de sonner l'alarme ou non parce qu'il s'agit peu être de "méchant" moucheron que je ne connais pas.
jds
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Re: Invasion de moucherons dans ma serre !!!!

Message par jds »

Bonjour,
Perso, je mettrais des feuilles d'orties dans une bouteille complétée avec de l'eau.
Au bout de 4 jours arroses les zones touchées avec le jus. La bouteille vidée tu recommences eau+orties+ 4jours .
Sinon après t'as les coccinelles. Si tu as un sureau dans les alentours, il doit avoir des coccinelles ... Bonne chasse.
Sinon après tu peux aller sur le chimique ... Mais sur des fraises, j'éviterai .
Est-ce que tu as des fourmis ?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »