bromelia
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
bromelia
Bonjour,
J'ai acheté un bromélia en février dernier avec une belle inflorescence rose mais celle ci n'a jamais fleuri, sa couleur devient pâle. J'ai remarqué qu'elle faisait 2 rejets. Savez vous pourquoi elle meure avant d'avoir fleuri?
D'autre part, j'ai planté des rejets d'aechmea fasciata il y a 2 ans. Combien de temps mettent ils à fleurir?
J'ai acheté un bromélia en février dernier avec une belle inflorescence rose mais celle ci n'a jamais fleuri, sa couleur devient pâle. J'ai remarqué qu'elle faisait 2 rejets. Savez vous pourquoi elle meure avant d'avoir fleuri?
D'autre part, j'ai planté des rejets d'aechmea fasciata il y a 2 ans. Combien de temps mettent ils à fleurir?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: bromelia
Deux possibilités :
- Elle a fleurie avant qu'elle ne soit vendue.
- Le changement d'environnement à inhiber la floraison.
Dans tous les cas, les bromélias meurt après la floraison (ou la tentative), les rejets prendront le relais.
- Elle a fleurie avant qu'elle ne soit vendue.
- Le changement d'environnement à inhiber la floraison.
Dans tous les cas, les bromélias meurt après la floraison (ou la tentative), les rejets prendront le relais.
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: bromelia
En tout cas, ne touche pas aux rejets et pense à mettre un peu d'engrais, ça aidera!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...