Schefflera malade ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
AnneC
Graine de timide

Schefflera malade ?

Message par AnneC »

Bonsoir,

Voilà, je viens de me rendre compte que mon Schefflera semble être malade... Il a des des tâches brunes sur les feuilles, qui se flétrissent et tombent. Je pense que c'est arrivé très vite car il n'avait rien il y a encore peu.
Qu'est-ce que cela peut-être ? Que me conseillez vous de faire ?

Merci pour vos réponses
tanchounette

Message par tanchounette »

Il y a deux causes probables à ces symptômes: trop d'arrosages et un coup de froid. En règle générale, le schefflera accepte les pièces fraiches en pèriode de dormance, mais la luminosité baissant, nous avons tendance à les mettre près d'un vitrage hors il n'aime pas les coups de froid. Regarde si il n'est pas placé dans un courant d'air, sinon essaye de le déplacer. Et pense à ne pas l'arroser trop souvent: une fois toutes les trois semaines est suffisant. A+
AnneC
Graine de timide

Merci !!

Message par AnneC »

Ok, merci pour ta reponse !

A vrai dire ca peut etre l'une ou l'autre (ou les deux) des raisons que tu invoquent...
Si je le deplace et que j'arrete de l'arroser il va redevenir tout beau ou il faut que je fasse autre chose qd meme ??
Merci encore !!

Anne
tanchounette

Message par tanchounette »

Je te conseille d'oter les feuilles qui sont marrons( de toute façon, elles finiront par tomber) et de le tailler de temps en temps si tu veux qu'il garde un port touffu. Le meilleur moment sera vers mars-avril et surtout ne jete pas les rameaux que tu auras coupés: mets-les dans un vase ou une bouteille platisque avec de l'eau (il ne faut pas que la coupe touche le fond) et oublies-les pendant un bon mois en refaisant le niveau d'eau de temps en temps; quand tu verras apparaitre des racines de 2-3 cm, tu pourras replanter le tout. A+
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »