Peu de feuilles sur le cassissier.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Peu de feuilles sur le cassissier.
Pour la confiture de cassis, j'ai demandé à ma môman (parce que je sous-traite, je ne sais pas - pour le moment - faire de la confiote) et elle m'a dit que c'était comme une confiture "classique", je ne crois pas que l'étamine entre dans la fabrication...
l'étamine c'est pour la gelée, là c'est vraiment de la confiture...
elle m'a dit qu'elle mettait 800 g de sucre pour 1 kg de fruit, sauf si les fruits sont vraiment acides, elle met un peu plus de sucre quand même... après pour le reste je serais bien incapable de te transcrire les explications mais je suppose qu'une recette se trouve bien quelque part sur le Web
elle m'a dit qu'elle mettait 800 g de sucre pour 1 kg de fruit, sauf si les fruits sont vraiment acides, elle met un peu plus de sucre quand même... après pour le reste je serais bien incapable de te transcrire les explications mais je suppose qu'une recette se trouve bien quelque part sur le Web

- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
Merci pour la recette, Daph, c'est sympa.Daph a écrit :Pour la confiture de cassis, j'ai demandé à ma môman (parce que je sous-traite, je ne sais pas - pour le moment - faire de la confiote) et elle m'a dit que c'était comme une confiture "classique", je ne crois pas que l'étamine entre dans la fabrication...
Je pense en effet que 800gr de sucre au kilo de fruits suffiront.
Et je pense aussi qu'il sera inutile d'utiliser du sucre gélifiant vu la pectine contenue dans les pépins des grains cassis.
Bonne journée

- b126
- Fleur de pipelette
Je parlais du bikini !Lola Coquelicot a écrit :Voilà !b126 a écrit :Sans photo on ne peut pas t'aider !
Mais ces photos ont été postées plus haut.![]()
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte