Tailler pommier pour haie ?
- Jeonid
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Tailler pommier pour haie ?
Bonjour à tou(te)s,
Je suis en train de concevoir une haie destinée en particulier à nourrir et habriter des petits oiseaux sauvages, composée entre autres de houx, sorbier, buis, etc.
Un article dans un magazine donne comme idée d'intégrer dans ce type de projet des pommiers d'ornement type 'Evereste', tant pour l'esthétique que pour les fruits qu'il fournira aux oiseaux.
Excellente idée, mais le seul hic, c'est la taille du pommier. Est-il possible prendre un sujet greffé très bas et de le tailler de manière à ce qu'il garde une taille raisonnable, genre 1,5m/2m de haut et d'envergure pour s'intégrer en haie (type buissons ?). Si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée !
Je suis en train de concevoir une haie destinée en particulier à nourrir et habriter des petits oiseaux sauvages, composée entre autres de houx, sorbier, buis, etc.
Un article dans un magazine donne comme idée d'intégrer dans ce type de projet des pommiers d'ornement type 'Evereste', tant pour l'esthétique que pour les fruits qu'il fournira aux oiseaux.
Excellente idée, mais le seul hic, c'est la taille du pommier. Est-il possible prendre un sujet greffé très bas et de le tailler de manière à ce qu'il garde une taille raisonnable, genre 1,5m/2m de haut et d'envergure pour s'intégrer en haie (type buissons ?). Si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée !
Joys impregnate. Sorrows bring forth. William Blake
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Tailler pommier pour haie ?
Everest, malgré son nom, est loin d'être un géant.
Soit tu le laisses tranquille, soit tu étêtes la tige centrale à 1 m.

Soit tu le laisses tranquille, soit tu étêtes la tige centrale à 1 m.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- noel1950
- Bourgeon de bavard
Bonjour, moi j'ai fait une haie de pommiers et poiriers. J'ai choisi des sujets de 2 ans greffés bas et les ai façonnés en sortes d'espaliers sans supports. Ils ont 10 ans et donnent très bien, hauteur maxi 2m.
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Everest n'a rien à voir avec la montagne. Il faut comprendre Eve, reste
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Cette étymologie amusante donne une réponse (du même tonneau) à Jéonid.emille a écrit :Everest n'a rien à voir avec la montagne. Il faut comprendre Eve, reste
Si tu veux qu'Eve reste, évite déjà qu'elle se taille..

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline