quand tailler pour stimuler la pousse laurier / haie ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
plantoche
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 05 nov. 2013 19:54
Région : Ile de France

quand tailler pour stimuler la pousse laurier / haie ?

Message par plantoche »

Bonjour,

L'année dernière j'ai planté des lauriers de haie mélangés à d'autres plantes de haie ( photithia red robin , etc ) ca doit faire dans les 50cm de haut, et j'aimerai savoir c'est quand il faut tailler un peu pour stimuler la croissance pour que ça pousse plus vite ?


Nos herbes, ( surtout les sauvages ), on coupe tout le temps en été, et ça repousse à chaque fois encore plus vite, est ce que pour les haies c'est pareil , ou plus on taille, plus ça grossit et ça pousse ? j'avais lu quelque part, qu'on devait tailler aux moins 2 fois par an, en phase de croissance pour les haies, mais quand faire ça ?

Merci de vos retours /expériences.
Et profitez bien de vos jardins... :)
Avatar de l’utilisateur
kiwi39
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 27 avr. 2014 1:50
Région : Franche Comté

Re: quand tailler pour stimuler la pousse laurier / haie ?

Message par kiwi39 »

Bonjour mon mari taille notre haie de laurier 2 fois par an en avril et en août.(les 2 mois commençant par A)Cette année il n'a taillé que la largeur car j'aimerai la faire monter de 20cm de plus pour empêcher les gens qui passent de me voir dans ma piscine cet été.Tu peux faire une petite coupe légère pour rafraîchir ça ne lui sera que bénéfique.
L'eau c'est la vie mais au jardin quand il y en à trop,ça pourri!
Avatar de l’utilisateur
plantoche
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 05 nov. 2013 19:54
Région : Ile de France

Re: quand tailler pour stimuler la pousse laurier / haie ?

Message par plantoche »

kiwi39 a écrit : il n'a taillé que la largeur car j'aimerai la faire monter de 20cm de plus pour empêcher les gens qui passent de me voir dans ma piscine cet été.

:lol2: :lol2: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: quand tailler pour stimuler la pousse laurier / haie ?

Message par Léontine »

plantoche a écrit :Bonjour,
L'année dernière j'ai planté des lauriers de haie mélangés à d'autres plantes de haie ( photithia red robin , etc ) ca doit faire dans les 50cm de haut, et j'aimerai savoir c'est quand il faut tailler un peu pour stimuler la croissance pour que ça pousse plus vite ?
Nos herbes, ( surtout les sauvages ), on coupe tout le temps en été, et ça repousse à chaque fois encore plus vite, est ce que pour les haies c'est pareil , ou plus on taille, plus ça grossit et ça pousse ? j'avais lu quelque part, qu'on devait tailler aux moins 2 fois par an, en phase de croissance pour les haies, mais quand faire ça ?
Merci de vos retours /expériences.
Et profitez bien de vos jardins... :)
Oui, les lauriers-palmes poussent vite et beaucoup, c'est vraiment le bagne pour les maintenir à une taille qui n'est pas leur taille normale (6 m au moins), de plus, il faut le faire à la cisaille sinon c'est très vilain. Les plantes ont en effet tendance à refaire la surface foliaire qu'on leur enlève, mais taillés ou pas, le laurier-palme est vraiment une plante qui pousse vite et beaucoup.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »