Herbes et Lichen à identifier ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Max
- Graine de timide
- Région : Belgique
Herbes et Lichen à identifier ?
Bonjour
Je suis envahi par 2 plantes dont je ne parviens pas à identifier.
La première ressemble à une touffe d'herbe ( voir photo ) et si on n'a le malheur d'y toucher elle vous projette ses semences partout … !!
La deuxième plante est un genre de mousse ,, lichen …!!
qui malgré une dose d'herbicide assez consécante n'arrête pas de se propager !! Que faire ?
voilà cela me ferait plaisir que l'on éclaire ma lanterne et quelques conseils en sus si possible !!
Merci d'avance
Je suis envahi par 2 plantes dont je ne parviens pas à identifier.
La première ressemble à une touffe d'herbe ( voir photo ) et si on n'a le malheur d'y toucher elle vous projette ses semences partout … !!
La deuxième plante est un genre de mousse ,, lichen …!!
qui malgré une dose d'herbicide assez consécante n'arrête pas de se propager !! Que faire ?
voilà cela me ferait plaisir que l'on éclaire ma lanterne et quelques conseils en sus si possible !!
Merci d'avance
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: identifier - herbes et Lichen ??
bonjour,
il me semble pour la seconde que l'on peut orienter les recherches vers la cardamine.
il me semble pour la seconde que l'on peut orienter les recherches vers la cardamine.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Pour la 1ère photo (que tu as nommée "Lichen"), c'est très très flou mais il me semble reconnaître de l'hépatique (Marchantia polymorpha), mais ça demande confirmation par un cliché plus proche et plus net.
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
- Max
- Graine de timide
- Région : Belgique
Je viens de trouver un produit efficace pour détruire ces mousses envahissantes.
Je joins une photo pour ceux que cela intéresse. Merci encore pour vos réponses.
Ce message a été modéré par Biloba, motif: Publicité interdite
Je joins une photo pour ceux que cela intéresse. Merci encore pour vos réponses.
Ce message a été modéré par Biloba, motif: Publicité interdite
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne