arbre mousseux
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
arbre mousseux
Bonjour,
j'ai un arbre dans le jardin que je n'identifie pas d'ailleurs. Il se trouve au pied d'un bassin, il fait des châtons au printemps et pleure comme un saule quand les beaux jours arrivent. Je viens de regarder sa mousse et je me demande si c'est normal que cette mousse soit pleine de larve!! je vous met des photos de la bestiole... pouvez vous m'aider à identifier le problème??
merci
j'ai un arbre dans le jardin que je n'identifie pas d'ailleurs. Il se trouve au pied d'un bassin, il fait des châtons au printemps et pleure comme un saule quand les beaux jours arrivent. Je viens de regarder sa mousse et je me demande si c'est normal que cette mousse soit pleine de larve!! je vous met des photos de la bestiole... pouvez vous m'aider à identifier le problème??
merci
- mikocyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: arbre mousseux
Bonjour,
Il s'agit de "crachats de coucous". Ils renferment les larves d'un insecte.
Et si il y a plusieurs larves par crachat, il doit s'agir de la cicadelle de l'aulne.
Ton arbre ne serait pas un aulne ?
Il s'agit de "crachats de coucous". Ils renferment les larves d'un insecte.
Et si il y a plusieurs larves par crachat, il doit s'agir de la cicadelle de l'aulne.
Ton arbre ne serait pas un aulne ?

-
- Graine de timide
merci pour ta réponse oui après vérification , c'est bien des cicadelles. Par contre ce n'est pas un aulne, les feuilles ne sont pas dentelées sur le mien, plutôt ronde et courte, toute lisse et les chatons sont "poilus" légèrement blanc jaune.
-
- Graine de timide
je viens de rechercher sur le net, ça semble être un saule marsault...