[IDENTIFIE= Philadelphus coronarius] Arbuste fleur blanches?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Philadelphus coronarius] Arbuste fleur blanches?
Bonjour,
Je souhaiterai votre aide pour identifier cet arbuste à la senteur très forte et agréable.
Il a des fleurs blanches à 4 pétales.
les feuilles allongées ont des petites pointes à peine perceptibles, disposées en opposées.
je mets quelques photos
Merci de votre aide
Je souhaiterai votre aide pour identifier cet arbuste à la senteur très forte et agréable.
Il a des fleurs blanches à 4 pétales.
les feuilles allongées ont des petites pointes à peine perceptibles, disposées en opposées.
je mets quelques photos
Merci de votre aide
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Arbuste à fleur blanches

Les fleurs sont plutôt roses

Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
C'est la photo qui fait ça.chiru a écrit :![]()
Les fleurs sont plutôt roses
Elles sont vraiment blanches
Salut,
J'opterais pour un seringat des jardins (Philadelphus coronarius) avec reserve.
Celui-la est un specimen tres rare, il voit la vie en rose

J'opterais pour un seringat des jardins (Philadelphus coronarius) avec reserve.
Celui-la est un specimen tres rare, il voit la vie en rose

Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
La morphologie de l'arbuste, les fleures, feuilles etc.... tout correspond.
Ça doit être ça.
Merci bien.
Ça doit être ça.
Merci bien.
Quand vous avez mentionne odeur forte et agreable, ca m'y a fait penser presque tout de suite. Ils sont donc deja en fleurs dans le sud de la France, petits veinards que vous etes. Je le trouve vraiment chouette cet arbuste, j'ai decouvert recemment le Philadelphus coronarius 'Aureus', avec un feuillage plus clair, tres sympa aussi. Esperons qu'il fleurisse autant que l'espece type.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme: