plantation cordyline

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pixel
Graine de timide

plantation cordyline

Message par pixel »

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des conseils pour la culture de la cordyline. J'ai acheté une cordyline red star pourpre, y a t il un terreau spécial ou un mélange particulier car je voudrais le planter en pleine terre. Y a t il quelque chose popur la culture de cette plante. Je suis allé sur 2 sites mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. S'il en existe un détaillé pour la culture, je suis preneur.
Merci
:oops:
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Cordyline

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Vous la mettez en terre au printemps quand le temps est doux, en terre normale ou même acide, plutôt à la mi ombre et à l'abri du vent. Arrosez modérément (mais un peu plus à la plantation). Si vous habitez la bande méditerranéenne, la bande atlantique, la bande bretonne et le cotentin ouest, vous pourrez le laissez dehors l'hiver : il supporte un gel éventuel et momentané. Sinon, vous devrez absolument le rentrer à l'abri pour la mauvaise saison.

Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

cordyline

Message par jeannotin »

bonjour pixel bonjour à tous
le cordyline n'est pas une plante super résistante au froid la pleine terre c'est pour les régions douces, comme le disait le foromeur précédent planter en terre légère et drainer le fond avec du cailloux voili voilà !

Josy
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »