nid de herisson

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
lilietruc
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

nid de herisson

Message par lilietruc »

bonjour à tous,
ce matin j'ai entrepris de nettoyer un parterre longtemps abandonné!! Quel bêtise m'a pris de soulever un arbuste rampant et de constater que ttes ces feuilles de bambous amassées m'avaient échappées!! je commence donc à enlever a plein gant le tas, et à la deuxième grosse poignée je vois un dos de hérisson!! super embêter je remet les feuilles et regarde à côté de mon pied, un bébé tt rose un peu paniqué!! je l'ai pris tt doucement avec mes gants et l'ai remis ds le nid, j'ai bien sûr réinstallé tant bien que mal les feuilles!!
Je sais que j'ai fais une grosse bêtise mais est ce que le bébé va être abandonné? que puis faire de plus? :( :(

merci de vos conseils
Lilietruc
focazelle
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Re: nid de herisson

Message par focazelle »

coucou

Je te conseille ce site, ils sont super sympa, on peut même les appeler, et c'est très bien expliqué

Grâce à eux, j'ai sauvé quelques hérissons, mais plus âgés que le tien

http://forumnews.homeip.net/herisson/he ... ssons.html
lilietruc
Graine de timide

Message par lilietruc »

merci Focazelle. Je me suis peut être mal exprimé mais il est pas abandonnée le bébé hérisson, du moins je ne l'espère pas!! La maman était dessous bien ds son nid, c'est en enlevant des feuilles que par inadvertance j'ai en même temps pris un bébé hérisson de son nid. Je les replacer tt bien que mal et après.... j'irai voir ce soir si la maman sort, je lui ai mis des croquettes...
christi54
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par christi54 »

bonsoir Lilietruc,

N'ai pas peur, la maman ne va pas abandonner son petit. Au pire, elle va peut être trouver un autre logis.
mon voisin avait trouvé une femelle hérisson avec 3 petits tous roses au mois d'octobre dans un coin du jardin . Il faisait très froid et donc peu de chance de survie pour les petits, j'ai décidé de les installer dans un abri de jardin ouvert avec de la paille et plein de feuilles, Cet endroit ne lui a pas plu et elle est partie avec tous les petits. je lui offrais le repas dans un petit coin de l'abri et elle venait manger.
Je pense qu'elle a réussi à les sauver car en avril , j'en ai vu au moins un petit dans mon jardin..

Très bien pour les croquettes pour chat ou chiens, les hérissons aiment cela, mais, il ne faudra pas trop lui en donner, il faut qu'ils apprennent à manger eux même.

Essaie de prendre des photos si tu les vois se promener dans ton jardin.
lilietruc
Graine de timide

Message par lilietruc »

merci Chrsitie54, tu me rassures. Oui effectivement je crois qu'elle est partis mais vient manger les croquettes! non je n'abuse pas, et à rai dire mes chats doivent l'aider un peu, lol
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »