dahlia en arbre (imperialis) : avez vous déjà testé ?
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
dahlia en arbre (imperialis) : avez vous déjà testé ?
Coucou
Voilà, tout est dit ...
Je viens de voir sur le net que, bien protégé, il pourrait résister jusque - 15°
Ca m'intéresse pour l'année prochaine, il y a un endroit que je voudrais garnir, mais il y a des tuyaux souterrains, et je pense qu'un bulbe ne devrait pas causer trop de dommages
De plus, la floraison est assez tardive...selon le climat
Ici, il fait très beau le jour, mais froid la nuit
Votre avis ? a t'il une chance de fleurir ?

Voilà, tout est dit ...
Je viens de voir sur le net que, bien protégé, il pourrait résister jusque - 15°
Ca m'intéresse pour l'année prochaine, il y a un endroit que je voudrais garnir, mais il y a des tuyaux souterrains, et je pense qu'un bulbe ne devrait pas causer trop de dommages
De plus, la floraison est assez tardive...selon le climat
Ici, il fait très beau le jour, mais froid la nuit
Votre avis ? a t'il une chance de fleurir ?

Re: dahlia en arbre (imperialis) : avez vous déjà testé ?
Bonjour Focazelle,
J'ai vu des sujets impressionnants qui dépassaient la cime des chênes lièges dans ma région. Ils étaient dans un jardin très abrité orienté Sud-Est mais poussaient à l'abri de grands arbres. Cela pourrait être une piste de culture...
J'ai vu des sujets impressionnants qui dépassaient la cime des chênes lièges dans ma région. Ils étaient dans un jardin très abrité orienté Sud-Est mais poussaient à l'abri de grands arbres. Cela pourrait être une piste de culture...
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- focazelle
- Fruit de la jacasse
Merci La futaie, j'avoue que je n'avais pas cherché sur le forum....la honte
j'ai un mur plein ouest, je crois que je vais tester

j'ai un mur plein ouest, je crois que je vais tester

-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour, Focazelle,
mes parents en ont un, à Toulon, devant un mur orienté plein sud. Il monte à 3-4m de haut et fleurit tous les ans, plutôt en novembre qu'en octobre. J'ai eu l'occasion de le voir en fleurs, c'est vraiment une belle plante.
Après la floraison, quand il commence à faire plus frais, le dahlia devient bien moche, perd ses feuilles, et mes parents coupent les tiges presque à ras du sol mais ne font rien d'autre, ils le laissent en terre, sans le recouvrir, et il se débrouille seul pour survivre.
Ils n'ont pas acheté un bulbe mais mis en terre un morceau de tige qu'on leur avait donné.
Aïki
mes parents en ont un, à Toulon, devant un mur orienté plein sud. Il monte à 3-4m de haut et fleurit tous les ans, plutôt en novembre qu'en octobre. J'ai eu l'occasion de le voir en fleurs, c'est vraiment une belle plante.
Après la floraison, quand il commence à faire plus frais, le dahlia devient bien moche, perd ses feuilles, et mes parents coupent les tiges presque à ras du sol mais ne font rien d'autre, ils le laissent en terre, sans le recouvrir, et il se débrouille seul pour survivre.
Ils n'ont pas acheté un bulbe mais mis en terre un morceau de tige qu'on leur avait donné.
Aïki
- focazelle
- Fruit de la jacasse
Merci Aiki
Mais ici, je devrais le protéger quand même
Les températures sont froides l'hiver
Mais ici, je devrais le protéger quand même
Les températures sont froides l'hiver