[IDENTIFIEE=Soliva sessilis] Une herbe qui pique ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE=Soliva sessilis] Une herbe qui pique ?
Voilà ,
Je suis envahi par cette plante qui pousse un peu n'importe où sans demander l'autorisation !
Qui saurait me dire de quoi il s'agit ?
Par avance merci
http://www.up-shack.com/./assets/up/ead ... 1806d9.jpg
http://www.up-shack.com/./assets/up/45d ... cbde78.jpg
Je suis envahi par cette plante qui pousse un peu n'importe où sans demander l'autorisation !
Par avance merci
http://www.up-shack.com/./assets/up/ead ... 1806d9.jpg
http://www.up-shack.com/./assets/up/45d ... cbde78.jpg
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. Woody Allen
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: Une herbe qui pique
Ça me fait penser à la camomille.jakes a écrit :Voilà ,
Par avance merci
Ah ! je vais faire de la tisane ! 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je ne te le recommanderais pas
il faut d'abord identifier l'espèce , et ce n'est avec le feuillage que l'on peut le faire

il faut d'abord identifier l'espèce , et ce n'est avec le feuillage que l'on peut le faire
Oui mais je n'ai que ça...
Bonjour,
J'ai également cette herbe dans mon jardin et malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas son origine. Elle est en train de sortir et d'année en années elle prend un peu plus de place. Avez-vous avancé dans vos recherches ? Avez-vous trouvé une solution pour vous en débarrasser ?
Sincères salutations.
Frank
------------------------
Ce message a été modéré par Biloba, motif:
Publicité interdite, merci
J'ai également cette herbe dans mon jardin et malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas son origine. Elle est en train de sortir et d'année en années elle prend un peu plus de place. Avez-vous avancé dans vos recherches ? Avez-vous trouvé une solution pour vous en débarrasser ?
Sincères salutations.
Frank
------------------------
Ce message a été modéré par Biloba, motif:
Publicité interdite, merci

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je pense l'avoir enfin identifier
il s'agit d'une envahissante venue d'Espagne : Cladanthus arabicus
il s'agit d'une envahissante venue d'Espagne : Cladanthus arabicus
Humm.... j'ai un doute car les petites fleurettes jaunes ne me disent rien. Ã moins qu'elles ne sortent un peu plus tard. Le feuillage a quelque chose de ressemblant. A voir...
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Sauf erreur de ma part c'est une Apiaceae exotique qui commence à être franchement invasive dans le sud-ouest, mais son nom m'échappe. On a commencé à en parler il y a 4/5 ans environ.
Bonjour,
Nous sommes très peu à avoir cette herbe chez nous et à ce jour elle n'est toujours pas identifiée. Akors que d'année en année elle envahissait de plus en plus mon jardin, cette année il semble qu'elle ait disparu. Je ne vois que 2 raisons possibles :
1 un printemps ultra pluvieux
2 j'ai passé le scarificateur sur tout mon terrain avant de ressemer un peu d'herbe. (ce qui fut un fiasco dailleurs !!) je n'ai vraiment pas la main verte. !!
J'espère vous avoir aidé
Ciao amigos
Nous sommes très peu à avoir cette herbe chez nous et à ce jour elle n'est toujours pas identifiée. Akors que d'année en année elle envahissait de plus en plus mon jardin, cette année il semble qu'elle ait disparu. Je ne vois que 2 raisons possibles :
1 un printemps ultra pluvieux
2 j'ai passé le scarificateur sur tout mon terrain avant de ressemer un peu d'herbe. (ce qui fut un fiasco dailleurs !!) je n'ai vraiment pas la main verte. !!
J'espère vous avoir aidé
Ciao amigos
Bonjour,
Effectivement, c'est bien ça.
C'est une calamité ! les épines deviennent très dures et acérées; impossible de marcher pieds nus sur la pelouse.
Merci pour l'identification
Effectivement, c'est bien ça.
C'est une calamité ! les épines deviennent très dures et acérées; impossible de marcher pieds nus sur la pelouse.
Merci pour l'identification
Bravo. Oui il s'agit bien de Soliva sessilis. Aucun doute. Originaire d'amerique du sud. Comme par hasard j'y vais tous les ans !
Heureusement, cette année je ne l'ai plus et je peux à nouveau marcher pied nu sur ma pelouse.
Heureusement, cette année je ne l'ai plus et je peux à nouveau marcher pied nu sur ma pelouse.
Re: Une herbe qui pique [Soliva sessilis]
Je pense qu'elle repousse au printemps.
Avant la première tonte je m'évertuerai à arracher les repousses (faudra de la patience...) car si on les laisse c'est reparti pour un tour.
Avant la première tonte je m'évertuerai à arracher les repousses (faudra de la patience...) car si on les laisse c'est reparti pour un tour.