Qu'avez-vous fait dans la serre aujourd'hui ?
-
- Bourgeon de bavard
Qu'avez-vous fait dans la serre aujourd'hui ?
Bonjour,
Ce post existe pour le potager et pour le jardin d'agrément, et il n'y avait rien pour la serre
Moi, j'ai fait du nettoyage car je n'utilisais plus beaucoup ma serre, sauf pour quelques pieds de tomates, mais avec ce temps pourri, je me demande même si je ne ferais pas mieux d'en acheter une deuxième
Ce post existe pour le potager et pour le jardin d'agrément, et il n'y avait rien pour la serre

Moi, j'ai fait du nettoyage car je n'utilisais plus beaucoup ma serre, sauf pour quelques pieds de tomates, mais avec ce temps pourri, je me demande même si je ne ferais pas mieux d'en acheter une deuxième

A +
Chantal
Chantal
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Qu'avez-vous fait dans la serre aujourd'hui ?
Pas grand chose, cueilli quelques fraises et arroser les petits pots.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Bourgeon de bavard
Combien de plants de fraisiers as-tu en serre ? Et ça donne combien de fraises par jour en moyenne ?
A +
Chantal
Chantal
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
J'ai descendu de ma chambre d'amis à ma serre, tous mes plants de piments, poivrons, aubergines et toutes les fleurs.
Il me reste à descendre mes citrons caviars et mon reste d'adéniums.
J'ai ajouté ce soir un petit chauffage qui se déclenchera vers 3h.
Les tomates en serre ont déjà été repiquées.... elles sont belles et impressionnantes.
Première année de culture en serre. J'ai 20 pieds et un pied de concombre.
J'ai descendu de ma chambre d'amis à ma serre, tous mes plants de piments, poivrons, aubergines et toutes les fleurs.
Il me reste à descendre mes citrons caviars et mon reste d'adéniums.
J'ai ajouté ce soir un petit chauffage qui se déclenchera vers 3h.
Les tomates en serre ont déjà été repiquées.... elles sont belles et impressionnantes.
Première année de culture en serre. J'ai 20 pieds et un pied de concombre.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
cueillette de fraises 30 pieds env , une grosse assiette tous les 2 jours en ce moment, déja attaqué les confitures
,
et arrosage

et arrosage
-
- Roi du massif
4 par jardinière et 8 jardinières, un bol par jour, ça va aller en s’amplifiant, elles vont donner toute l'été.Chantal écrit:
Et ça donne combien de fraises par jour en moyenne
En savoir plus sur avez-vous-fait-dans-serre-aujourd-hui-t ... ICEtRaJ.99
Princesse je comprend pas pourquoi le chauffage, tout ce petit monde est dans la serre froide depuis mi-mars sans chauffage. ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Clairon
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bonsoir, sous la serre, vérifier l'arrosage des tomates encore en pots, prêtes à être plantées.
Rien ne sert de courir il faut semer à point.......
mon jardin 2014
mon jardin 2014
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos réponses pour les fraises. Je vais peut être essayer l'an prochain, pour en déguster un peu plus tôt.
Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose, juste vérifié l'arrosage des godets.
Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose, juste vérifié l'arrosage des godets.
A +
Chantal
Chantal
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Pedro,pedro431 a écrit :Princesse je comprend pas pourquoi le chauffage, tout ce petit monde est dans la serre froide depuis mi-mars sans chauffage. ?
Non.
Les plants d'aubergines, piments et poivrons ont été mises dans la serre depuis ce we.
Ce sont des frileux et comme les nuits sont froides encore, je mets en route le chauffage sur le matin, je ne souhaite pas arrêter leur croissance par des températures trop basses d’où la présence du chauffage.

Au fait, j'aimerais bien que tu me montres comment est faite ton installation des tomates dans ta serre ? Merci
Bonjour
Comme la serre se vide des plants c'etait grand nettoyage de printemps les bacs de culture sont passés à la désinfection .
Les adeniums qui étaient sous néons en intérieur sont maintenant transférés dans la serre en espérant qu'ils se refassent une santé
Comme la serre se vide des plants c'etait grand nettoyage de printemps les bacs de culture sont passés à la désinfection .
Les adeniums qui étaient sous néons en intérieur sont maintenant transférés dans la serre en espérant qu'ils se refassent une santé
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, bonne idée ce post !
Arrosage des tomates.
Les semis de pastèques ont germé : alléluia ! Mieux vaut tard que jamais !
Arrosage des tomates.
Les semis de pastèques ont germé : alléluia ! Mieux vaut tard que jamais !
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
Vos tomates cultivées dans la serre sont en PT ou en pot ?
Si PT, vous les arrosez tous les combien ?
Car moi pour l'instant, je fais comme les plants en PT dans le potager, je les ai arrosé à la plantation c'est à dire début avril et depuis je n'ai pas arrosé les plants et ils s'en trouvent très bien.
Vos tomates cultivées dans la serre sont en PT ou en pot ?
Si PT, vous les arrosez tous les combien ?
Car moi pour l'instant, je fais comme les plants en PT dans le potager, je les ai arrosé à la plantation c'est à dire début avril et depuis je n'ai pas arrosé les plants et ils s'en trouvent très bien.
-
- Roi du massif
@ Princesse
J'oublie pas pour les ficelles, mais pour l'instant la serre est pleine de petits pots qui seront mis en terre cette semaine, en + j'ai changé de PC faut que mon fils m’explique comment faire pour les photos.
Comme dit plus haut tous les petits pots sont en serre froide depuis mars (cette année sans chauffage), les tomates font + de 50 cm et les fleurs apparaissent, les poivrons sont en bouton ainsi que les courgettes.
Pour les tomates dans la serre c'est en PT avec système d'arrosage goute à goute idem pour les jardinières à fraises accrochées à mis hauteur et au sol coté sud
J'oublie pas pour les ficelles, mais pour l'instant la serre est pleine de petits pots qui seront mis en terre cette semaine, en + j'ai changé de PC faut que mon fils m’explique comment faire pour les photos.

Comme dit plus haut tous les petits pots sont en serre froide depuis mars (cette année sans chauffage), les tomates font + de 50 cm et les fleurs apparaissent, les poivrons sont en bouton ainsi que les courgettes.
Pour les tomates dans la serre c'est en PT avec système d'arrosage goute à goute idem pour les jardinières à fraises accrochées à mis hauteur et au sol coté sud
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Salut,
Controlé la reprise des plants de tomate mis en terre samedi dernier, Trop impatient de voir des petites tomates vertes!!! j'ai mis un arrosoir par plant dont la moitié avant de planter au fond du trou et le reste lorsque le plant était en place.
Je pense arroser au purin d'ortie ce week end une semaine après la plantation je pense que ce sera bon...
Au final pour la troisieme année que je fais des tomates, je me rends compte qu'il est + facile de combattre un manque d'eau qu'un surplus et que les plants au final sans trop d'arrosage s'en débrouille pas trop mal donc un arrosage par semaine maxi.
Controlé la reprise des plants de tomate mis en terre samedi dernier, Trop impatient de voir des petites tomates vertes!!! j'ai mis un arrosoir par plant dont la moitié avant de planter au fond du trou et le reste lorsque le plant était en place.
Je pense arroser au purin d'ortie ce week end une semaine après la plantation je pense que ce sera bon...
Au final pour la troisieme année que je fais des tomates, je me rends compte qu'il est + facile de combattre un manque d'eau qu'un surplus et que les plants au final sans trop d'arrosage s'en débrouille pas trop mal donc un arrosage par semaine maxi.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
arrosage, arraché deux pieds de pommes de terres pour deguster ce soir
toujours cueillette de fraise re confiture , donné des pieds de tomates il y en a deux que j'ai laissées qui on poussée toutes seules qui sont en fleur ....

toujours cueillette de fraise re confiture , donné des pieds de tomates il y en a deux que j'ai laissées qui on poussée toutes seules qui sont en fleur ....
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Faut pas arroser trop souvent. Même l'été en pleine pousse je n'arroge guère plus qu'une fois par semaine. Mais, sous la serre, mes tomates sont paillées avec de la paille de lin.
J'ai fini de planté mes tomates ce jour
J'ai fini de planté mes tomates ce jour
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Bourgeon de bavard
J'ai continué à faire le grand ménage et démonté la grande table côté sud, ça me fera de la place pour planter
Vu qu'il a fait encore un temps de chien, j'ai pollinisé mes fleurs de tomates avec un petit pinceau car je n'ai pas vu entrer un seul insecte.
Vu qu'il a fait encore un temps de chien, j'ai pollinisé mes fleurs de tomates avec un petit pinceau car je n'ai pas vu entrer un seul insecte.
A +
Chantal
Chantal
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Chantal,
Il te suffit de secouer tes plants ou les fleurs ou les deux pour les polliniser.
Il te suffit de secouer tes plants ou les fleurs ou les deux pour les polliniser.
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Princesse,
Je sais, d'habitude je ne le fais pas, mais là , je suis impatiente de voir les premières tomates se former et il y a trop d'espace entre chaque fleur (il n'y en a pas encore beaucoup). Et ce mauvais temps m'exaspère.....
Je sais, d'habitude je ne le fais pas, mais là , je suis impatiente de voir les premières tomates se former et il y a trop d'espace entre chaque fleur (il n'y en a pas encore beaucoup). Et ce mauvais temps m'exaspère.....
A +
Chantal
Chantal
-
- Roi du massif
Princesse je te laisse répondre 

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir tout le monde,
Est-ce que vous avez remarqué, à ceux et celles qui cultivent les tomates en PT sous serre, qu'à partir d'une certaine température, les fleurs de tomates tombent ?
Est-ce que vous avez remarqué, à ceux et celles qui cultivent les tomates en PT sous serre, qu'à partir d'une certaine température, les fleurs de tomates tombent ?
- sv.lana
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Oui, parce que le pollen devient stérile et le fleurs ne sont pas pollinisées.Princesse a écrit :Bonsoir tout le monde,
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir à tous,
Quelle est cette "certaine température"? 30 degrés, 35 ou plus.
Je n'ai pas encore constaté cela, mais l'humidité de l'air dans la serre doit avoir un effet... sur la pollinisation.
Quelle est cette "certaine température"? 30 degrés, 35 ou plus.
Je n'ai pas encore constaté cela, mais l'humidité de l'air dans la serre doit avoir un effet... sur la pollinisation.
- Princesse
- Empereur jardinier
Je ne suis pas sûre que l'humidité a un quelconque effet sur cela.
Afin que les bouquets de tomates aient une chance de polliniser, la température ne doit pas dépasser les 32/33 degrés. C'est ce que j'ai remarqué.
Et vous ?
Afin que les bouquets de tomates aient une chance de polliniser, la température ne doit pas dépasser les 32/33 degrés. C'est ce que j'ai remarqué.
Et vous ?
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
ce matin j'ai mis en terre les poivrons et aubergines , repiqué de la salade , la coriandre et des œillets d'inde ,un plant de melon et supprimer les gourmands des tomates ensuite j'ai tout bien arroser je le fais toujours au départ et ensuite juste si je vois que les plants en ont besoin