Choix d'une plante de rocaille tapissante
- domezon
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Choix d'une plante de rocaille tapissante
Voilà, le petit bassin aquatique est enfin posé.
Nous avons du monter un petit mur de béton à l'arrière afin de le stabiliser à cause de la pente.
C'est à cet endroit que j'aimerais trouver une plante basse qui puisse s'étaler en passant sur le béton, béton à peine recouvert de terre (1 cm)
De plus, il me faut une plante rustique supportant les grands froids de l'est.
Avez-vous des idées ?
Nous avons du monter un petit mur de béton à l'arrière afin de le stabiliser à cause de la pente.
C'est à cet endroit que j'aimerais trouver une plante basse qui puisse s'étaler en passant sur le béton, béton à peine recouvert de terre (1 cm)
De plus, il me faut une plante rustique supportant les grands froids de l'est.
Avez-vous des idées ?
- domezon
- Fleur de pipelette
Re: Choix d'une plante de rocaille tapissante
Personne n'a d'idée pour une plante extensible pouvant s'étendre sur du béton ?
Est-ce que la corbeille d'or pourrait aller ?
Un grand merci d'avance pour vos retours.
Est-ce que la corbeille d'or pourrait aller ?
Un grand merci d'avance pour vos retours.
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
bonjour,
tu peux aller voir sur ce post, tu vas sans doute trouver quelque chose qui te conviendra
plantes-vivaces-couvre-sol-t137036.html ... l#p2032671
tu peux aller voir sur ce post, tu vas sans doute trouver quelque chose qui te conviendra
plantes-vivaces-couvre-sol-t137036.html ... l#p2032671
- Natacha26
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
des joubarbes, pas besoin de beaucoup de terre et très rustique
Bonjour,
Les alysses oui, les aubriètes peuvent aussi faire l'affaire.
Les alysses oui, les aubriètes peuvent aussi faire l'affaire.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Les sédums c'est bien et cela résiste bien au froid.
Les sédums c'est bien et cela résiste bien au froid.
- domezon
- Fleur de pipelette
Eh bien voilà, merci à toutes. J'ai mes plantes.
Un petit renseignement pour ceux ou celles qui connaissent bien les joubarbes.
Je ne comprends pas. Les miennes ne se portent pas bien. Pourtant il s'agit de plantes alpines supportant les rigueurs des Vosges surtout que je suis en altitude.
Alors que se passe t-il. Elles végètent.
Chantal
Je ne comprends pas. Les miennes ne se portent pas bien. Pourtant il s'agit de plantes alpines supportant les rigueurs des Vosges surtout que je suis en altitude.
Chantal
Absolument : CERTAINS sédums. Si je veux m'en débarrasser sans les mettre à la poubelle, les laisser sécher sur de la pierre ne suffit pas: je suis obligée de les faire pourrir dans un récipient plein d'eau.
Où je veux en conserver, j'ai été obligée de faire des "caissons". Sinon, ils se faufilaient partout. Si cela vous intéresse, je vous enverrai le nom et les photos d'un rose et d'un jaune que je connais.
Où je veux en conserver, j'ai été obligée de faire des "caissons". Sinon, ils se faufilaient partout. Si cela vous intéresse, je vous enverrai le nom et les photos d'un rose et d'un jaune que je connais.
- domezon
- Fleur de pipelette
Oui, cela m'intéresse de connaître le nom de vos plantes qui se faufilent partout. Ce genre d'exemplaire me serait très utile car j'ai beaucoup de terrain à couvrir.
Où habitez-vous en Lorraine ? Moi j'habite Corcieux à côté de Gérardmer.
Chantal
Où habitez-vous en Lorraine ? Moi j'habite Corcieux à côté de Gérardmer.
Chantal
Photo du bassin avec l'endroit à couvrir ?
Corcieux est loin de Nancy.
Corcieux est loin de Nancy.
- domezon
- Fleur de pipelette
Nancy est à exactement 100 km de Corcieux, disons 3/4 h de route. Je l'ai fait plusieurs fois pour aller à la clinique vétérinaire de Ludres où j'ai fait opérer ma chienne un Chow chow d'un entropion.J'ai passé ma journée à Nancy et ce, plusieurs fois de suite.
Pour la photo, je n'ai toujours pas réussi à les passer sur le site.
Le bassin en question fait 1 m de circonférence. Il est en résine imitation pierre.
Il s'agit surtout d'un bassin décoratif avec fontaine, éclairage, etc.. à proximité de la terrasse.
Côté terrasse, je n'ai aucun souci. Je peux planter sans souci. Idem pour les côtés du bassin. Il reste donc un côté, l'arrière où se trouve le muret en béton et derrière ce muret, une pente en direction de la pelouse. Bien entendu, le muret ne se voit pas car il est dissimulé par une fine couche de terre. C'est derrière le muret, que j'aimerais mettre une plante qui pourra s'étaler dans tous les sens sur 50 cm en espérant qu'elle passe au dessus du muret pour aller rejoindre le bord du bassin..
Voilà, j'espère que l'image que vous aurez en tête sera la plus fidèle possible de la réalité.
Pour la photo, je n'ai toujours pas réussi à les passer sur le site.
Le bassin en question fait 1 m de circonférence. Il est en résine imitation pierre.
Il s'agit surtout d'un bassin décoratif avec fontaine, éclairage, etc.. à proximité de la terrasse.
Côté terrasse, je n'ai aucun souci. Je peux planter sans souci. Idem pour les côtés du bassin. Il reste donc un côté, l'arrière où se trouve le muret en béton et derrière ce muret, une pente en direction de la pelouse. Bien entendu, le muret ne se voit pas car il est dissimulé par une fine couche de terre. C'est derrière le muret, que j'aimerais mettre une plante qui pourra s'étaler dans tous les sens sur 50 cm en espérant qu'elle passe au dessus du muret pour aller rejoindre le bord du bassin..
Voilà, j'espère que l'image que vous aurez en tête sera la plus fidèle possible de la réalité.
Je ne comprends pas. Tu vas bien arriver un jour à mettre une photo.
- domezon
- Fleur de pipelette
Mes photos sont trop lourdes et c'est vrai, je n'ai pas encore tenté de passer par un logiciel pour les diminuer. Par contre, je peux te les envoyer par mail dès que je l'aurai prise.
Le bassin vient seulement d'être implanté et pour la prise de photos, il faut attendre qu'il ne pleuve plus.
Le bassin vient seulement d'être implanté et pour la prise de photos, il faut attendre qu'il ne pleuve plus.
J'ai mis un sedum dans le sujet "sedums".
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucoudomezon a écrit :Eh bien voilà, merci à toutes. J'ai mes plantes.
Chantal
toutes ne sont pas rustiques et ce sont des plantes qui n'aime pas l'eau, en terre lourde pas facile de les cultiver regarde de ce côté ,pour les sedums dans ton contexte je te conseille Lydium glaucum pratiquement pas de racines il ira sur le béton même avec le peu de terre

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- domezon
- Fleur de pipelette
Merci Josy, je note le nom de la plante.
Sedum pourpre et sedum jaune: je peux les détruire ou j'en garde au cas où vous en voudriez un jour (pas urgent) ?