Utilisation motobineuse + déraciner pommier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
toroyvaca
Graine de timide
Région : Ile de France

Utilisation motobineuse + déraciner pommier

Message par toroyvaca »

Bonjour,

J'ai environ 50m² de jardin où tout pousse sauf une jolie pelouse.

La terre de ce jardin est relativement tassée (cela fait une dizaine d'années, je pense, que la terre n'a pas été retournée).

Je souhaiterais louer une motobineuse thermique pour retourner cette terre en vue de mettre du gazon.

Je voulais savoir comment je devais m'y prendre pour faire cela (je suis débutant en jardinage).

1- dois je tondre au plus ras possible l'herbe et les pissenlit existant ?
2- la motobineuse déracinera toutes les cochonneries, je suppose. Dois-je ensuite laisser ces mauvaise herbes se désagréger ou bien dois je ramasser un maximum de déchets ?
3- la terre doit elle etre plutôt sèche ou humide (genre après 3 jours de pluie) pour utiliser au mieux la motobineuse ?

De plus, j'ai une souche de pommier (une trentaine de centimètre de diamètre). il faudrait que je l'enlève avant de passer la motobineuse pour ne pas l’abîmer...
4- comment puis je m'y prendre ? Il a été coupé il y a un peu plus d'1 an au ras du terrain (notamment, les racines de ce type d'arbre sont elles costauds ?)

Merci d'avance pour votre aide.
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Utilisation motobineuse + déraciner pommier

Message par bourru07 »

Pour 50m2? :lol: :lol:
Une fourche bêche, ça ira plus vite et le travail sera plus soigné.
La souche, pareil, à la sueur, pioche et barre à mine.
Et double économie: pas de location et tu résilies ton abonnement au club de gym..
. :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »