que seront vos 1 semis en mini serre a l abri du froid?
- rdbw
- Bourgeon de bavard
que seront vos 1 semis en mini serre a l abri du froid?
BONJOUR A TOUS .
je voulais juste savoir parmi vous,quel seront vos premier semis en mini serre ou autres .
salades tomates.autres par quoi commencer vous pour vos premieres recoltes .
merci.

je voulais juste savoir parmi vous,quel seront vos premier semis en mini serre ou autres .
salades tomates.autres par quoi commencer vous pour vos premieres recoltes .
merci.

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
l'année dernière j'avais demarré mes bulbes de glaieuls en mini serre à l'intérieur et cette année je ne sais pas encore par quoi commencer!
dans mon cas c'est un peu difficile, seule je n'ai pas besoin de beaucoup de légumes d'une meme sorte, je préfére acheter à repiquer, et comme j'ai une serre (pas encore montée), je pense avoir besoin de vos conseils éclairés pour me guider dans mes pas de jardinaute.
dans mon cas c'est un peu difficile, seule je n'ai pas besoin de beaucoup de légumes d'une meme sorte, je préfére acheter à repiquer, et comme j'ai une serre (pas encore montée), je pense avoir besoin de vos conseils éclairés pour me guider dans mes pas de jardinaute.
- lapagemagik
- Graine de timide
- Région : Alsace
Apporter le l'eau au mouin ......
Bonjour à tous,
si quelqu'un pourrait me renseigner, de plus mon message recoupe celui de rdbw .....
Voila: J'habite en Alsace, donc glagla
est-il possible de faire ses semis de tomates sous chassis froid ( tunnel plastique + arceaux ) vers la mi févier.
Ou encore.....
est est possible de démarrer les semis dans son appartement ( snif j'ai pas de maison
genre : une cave pas trop chauffée, etc ???
Merci de vos précieux renseignements, René
si quelqu'un pourrait me renseigner, de plus mon message recoupe celui de rdbw .....
Voila: J'habite en Alsace, donc glagla

est-il possible de faire ses semis de tomates sous chassis froid ( tunnel plastique + arceaux ) vers la mi févier.
Ou encore.....
est est possible de démarrer les semis dans son appartement ( snif j'ai pas de maison

Merci de vos précieux renseignements, René
-
- Graine de timide
Salut tout le monde…
Samedi 14 janvier j'ai semé des piments (4 sortes) et des poivrons, certains d'entre vous vont me dire que c'est trop tôt… mais je procéde ainsi depuis quelques années et cela fonctionne très bien, les tomates seront semées autour du 15 février
Bonne journée à tous
Thierry
Samedi 14 janvier j'ai semé des piments (4 sortes) et des poivrons, certains d'entre vous vont me dire que c'est trop tôt… mais je procéde ainsi depuis quelques années et cela fonctionne très bien, les tomates seront semées autour du 15 février
Bonne journée à tous
Thierry
Courage et restons groupés
- lapagemagik
- Graine de timide
comme quoi .....
Bonjour,
Comme quoi, les avis sont partagés, 15 partout balle au centre avantage lapagemagik ( avec la voix de Nelson Monfort
bonne journée, René
Comme quoi, les avis sont partagés, 15 partout balle au centre avantage lapagemagik ( avec la voix de Nelson Monfort

bonne journée, René
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Zouf dit vrais....
Mais tout dépend du type de culture que vous désirez..
Si c'est pour cultiver sous verre et à chaud... ou en pleine terre...
Le semis idem... si c'est un semis en serre froide en février et en Alsace... c'est jouer avec le feu
Si les saisons sont normales... c'est foutu.
Le semis idem... si c'est un semis en serre froide en février et en Alsace... c'est jouer avec le feu

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- lapagemagik
- Graine de timide
Réponse
Bonjour,Captain Igloo a écrit :Zouf dit vrais....
Le semis idem... si c'est un semis en serre froide en février et en Alsace... c'est jouer avec le feu![]()
Pour ma part je parlais de culture ou tunnel en plastique , ( donc en plein air, ma copine voulant pas que je l'installe dans le salon

Bonne journée, René
- effetcs
- Bourgeon de bavard
Re: Apporter le l'eau au mouin ......
lapagemagik a écrit :Bonjour à tous,
Voila: J'habite en Alsace, donc glagla![]()
L'annee derniere mi fevrier -18 ° C
Donc ......

J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
http://www.cancoillotte.net
-
- Fruit de la jacasse
Pour semer dehors ou planter dehors en Alsace à la mi-février , cela effectivement me semble irréaliste Pour les piments ou poivrons semés à l'intérieur en janvier, je sais que certains le font avec de bons résultats .
Ca serait bien qu'ils en parlent davantage . Quel est le gain de semer beaucoup plus tôt et dans quelles conditions notamment de luminosité et température ?
Palim
Ca serait bien qu'ils en parlent davantage . Quel est le gain de semer beaucoup plus tôt et dans quelles conditions notamment de luminosité et température ?
Palim
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
De plus, il ne sert pas à grand chose de forcer certaines variétés. Ainsi, pour la plupart de mes tomates je n'ai jamais eu de fruits avant fin juin. Si c'est pour planter des variétés ausi deg...que celles des supermarchés, alors là , je refuse catégoriquement. Comme dirait JP Coffe quand on sème de la m...on récolte de la M...et on bouffe de la M....! 

On ne peut à la fois,être et avoir été
- lapagemagik
- Graine de timide
Mon avis .....
Bonjour,
à mon avis cela vient aussi du fait suivant...
possédant personnellement une parcelle de jardin ( deux tiers de potager, le reste en coin loisir et coin vivaces )
l'on est entouré de pas mal de monde, et là ........on risque d'attraper plus facilement quelque chose de pire que la grippe aviaire : le syndrôme du jardinier copieur.
Je m'explique ...
à gauche vous avez le Pédro qui commence à planter ses tomates coeurs de boeuf sous tunnel froid mi févier, il s'approche de vous et dit ceci : ( désolé mais pas facile de reproduire l'accent espagnol en mode écrit ...
Ah moi, si j'etais vous je commencerais à planter maintenant, cela fait des années que fais comme cela, etc, etc......
A droite, y a Milo, qui lui plante ses poivrons yougoslaves mais une semaine après le Pédro........
Et au centre, il y a moi
avec rien de prévu, et qui, mi févier serait harcelé de questions concernant mon manque de ferveur ....
Bref.......
Il est bien connu que le singe imite l'homme
PS : si des personnes parmi vous possèdent des graines de tomates autres que celles citées par le fan de Jean-Pierre Coffe, contre des enveloppes timbrées je suis preneur, un grand merci d'avance
( oui car sinon je serais obligé de manger celle de Pédro avec les poivrons de Milo
Bonne journée & encore merci pour ce forum, René
J'oublais .......
ayant déjà planté des plants de tomates du commerce, bin même les étés où il avoisine les 40 degrés ici en Alsace, pas de tomates mûres avant la mi-juillet .......Arffffff......Le Pédro a bien du se marrer dans son coin
à mon avis cela vient aussi du fait suivant...
possédant personnellement une parcelle de jardin ( deux tiers de potager, le reste en coin loisir et coin vivaces )
l'on est entouré de pas mal de monde, et là ........on risque d'attraper plus facilement quelque chose de pire que la grippe aviaire : le syndrôme du jardinier copieur.
Je m'explique ...
à gauche vous avez le Pédro qui commence à planter ses tomates coeurs de boeuf sous tunnel froid mi févier, il s'approche de vous et dit ceci : ( désolé mais pas facile de reproduire l'accent espagnol en mode écrit ...
Ah moi, si j'etais vous je commencerais à planter maintenant, cela fait des années que fais comme cela, etc, etc......
A droite, y a Milo, qui lui plante ses poivrons yougoslaves mais une semaine après le Pédro........
Et au centre, il y a moi

avec rien de prévu, et qui, mi févier serait harcelé de questions concernant mon manque de ferveur ....
Bref.......
Il est bien connu que le singe imite l'homme

PS : si des personnes parmi vous possèdent des graines de tomates autres que celles citées par le fan de Jean-Pierre Coffe, contre des enveloppes timbrées je suis preneur, un grand merci d'avance
( oui car sinon je serais obligé de manger celle de Pédro avec les poivrons de Milo

Bonne journée & encore merci pour ce forum, René
J'oublais .......
ayant déjà planté des plants de tomates du commerce, bin même les étés où il avoisine les 40 degrés ici en Alsace, pas de tomates mûres avant la mi-juillet .......Arffffff......Le Pédro a bien du se marrer dans son coin

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Je compatis, Lapagemagik
Bon, de toute façon tu ne risques rien : si tu rates la culture ou le semis... tu passes un savon à Pédro ou Milo... qui rouges de hontes ne sortiront plus au jardin durant au moins quinze jours

Bon, de toute façon tu ne risques rien : si tu rates la culture ou le semis... tu passes un savon à Pédro ou Milo... qui rouges de hontes ne sortiront plus au jardin durant au moins quinze jours

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- lapagemagik
- Graine de timide
Captain Igloo a écrit :Je compatis, Lapagemagik![]()

En fait, je crois que je vais suivre vos conseils et attendre la mi mars.
@+René